[Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Offres et demandes de tables
Rhaenys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 64
Inscription : 14 août 2015, 20:45

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Rhaenys » 02 février 2022, 23:04

Aucun problème pour ma part !

Maitrelam
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 30 novembre 2017, 12:12

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Maitrelam » 03 février 2022, 16:16

Pas de problèmes pour moi non plus

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 06 février 2022, 13:34

Merci pour la séance d'hier et votre implication : on va passer de bons moments j'en suis certain !

Sinon, je confirme les séances du 19 février et du 19 mars, et vous propose le 30 avril pour la séance d'avril si Rhaenys est disponible pour entamer la "bascule" vers le samedi aprem en S3.

Pour vos persos, que j'ai relu, quelques remarques/suggestions :
@Uriel : je me demande si tu ne devrais pas opter pour une autre compétence que Guérison pour ton sort brisé sous Coeur. L'Elfe est à 2D + effet magique, Leidvar à 2D favorisé + Généreuse. Je ne dis pas que cela ne servira jamais, mais tu as déjà Discrétion en mode "joker" (j'entends : pour réussir car 0D) qui est très utile vu le groupe (2 en Discrétion cumulé sur 4 persos !!!) et ta Vocation. J'opterais pour Voyage car même si tu es super performant, dans une situation extrême où l'échec est rédhibitoire, ben tu n'échoueras pas... Le jeu sera punitif, ton TN est de 16 donc même avec 3D+relance, avec la Fatigue ou la Mélancolie, cela pourrait poser problème.
@Rhaenys : alors loin de moins l'idée du cliché et de tout ce que cela sous entend, mais je pense que Fair serait plus utile que Wilful pour les compétences d'Inspiration, de Persuasion, de Courtoisie notamment, qui sont parmi tes points forts. Wilful est assez ambigu dans sa définition : "You are firm in temperament and belief, and usually base your actions solely on your own judgement". A part pour résister à la tentation/corruption, je vois pas trop comment le placer...
@Matthieu : rien à dire de particulier, vu comment les Elfes sont vraiment suroptimisés. Quand je pense que tu as plus de points d'Endurance que le Nain et une Parade de 22, j'ai envie de pleurer. Vous allez bouffer de l'Ombre c'est moi qui vous le dis : c'est ton seul (très gros) point faible.
@Maitrelam : tu as écrit rimes de secrets en part d'Ombre, c'est Attrait des Secrets. Et du coup, tu as oublié de noter Rimes de Savoir dans tes Traits. je corrigerai. Sinon, RAS.

@all : vous avez 15 jours pour vous trouver un nom (2 sont déjà ok) et pour vous trouver un nom de communauté. Elle est déjà constituée, donc vous pouvez déjà la nommer.
@all (bis) : comme vous vous connaissez au départ de l'action et que vous aurez accompli ensemble le voyage de Dale jusqu'au Vieux Gué (lieu de départ de votre 1ere aventure, spoiler de fou !), il est possible que certains d'entre vous aient déjà un lien de communauté. Ces derniers fonctionnent un peu comme avant : si vous aidez votre Ami (pour aider, il faut au moins 1D dans la compétence associée), ce dernier est Inspiré (si il dépense 1 point d'Espoir, il ajoute 2D au lieu d'1 à son jet). Comme avant, si le pote trinque, on bouffe de l'Ombre.
@Matthieu : possible de créer un nouveau sous-dossier "Anneau unique V2" sous "MJ Annatar" ? Je pourrais garder ce fil de discussion pour recruter 2 éventuels nouveaux...

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Uriel » 06 février 2022, 14:07

Annatar a écrit :
06 février 2022, 13:34
Sinon, je confirme les séances du 19 février et du 19 mars, et vous propose le 30 avril pour la séance d'avril si Rhaenys est disponible pour entamer la "bascule" vers le samedi aprem en S3.
:-bd

Annatar a écrit :
06 février 2022, 13:34
@Uriel : je me demande si tu ne devrais pas opter pour une autre compétence que Guérison pour ton sort brisé sous Coeur. L'Elfe est à 2D + effet magique, Leidvar à 2D favorisé + Généreuse. Je ne dis pas que cela ne servira jamais, mais tu as déjà Discrétion en mode "joker" (j'entends : pour réussir car 0D) qui est très utile vu le groupe (2 en Discrétion cumulé sur 4 persos !!!) et ta Vocation. J'opterais pour Voyage car même si tu es super performant, dans une situation extrême où l'échec est rédhibitoire, ben tu n'échoueras pas... Le jeu sera punitif, ton TN est de 16 donc même avec 3D+relance, avec la Fatigue ou la Mélancolie, cela pourrait poser problème.
J'y avais pensé (à prendre Voyage), mais je préfère maintenir :
Voyage 3d + relance // +1d pour l'orientation (objet) pour un début, c'est plutôt correct. Et je compte le monté, si je suis confirmé dans mon rôle de Guide.
Pour la guérison, si tout le monde tombe, ils seront bien content que je puisse leur sauver la vie à grand coup de point d'Espoir...

Annatar a écrit :
06 février 2022, 13:34
@all : vous avez 15 jours pour vous trouver un nom (2 sont déjà ok) et pour vous trouver un nom de communauté. Elle est déjà constituée, donc vous pouvez déjà la nommer.
Ori fils de Tori

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 09 février 2022, 16:53

Point de règle éclairci :
- Pour la vertu "Skill of the Eldar", il y a une coquille sur la page. Ils précisent que le pouvoir se déclenche comme le personnage obtient une rune T sur le "Feat die". Ce qui est impossible, car le dé du destin n'a pas de rune T... En fait, le pouvoir s'active quand l'Elfe obtient un Gandalf, le dispensant alors de dépenser un point d'Espoir pour déclencher un effet magique.
= cela fonctionne comme dans la V1

Modification à la règle :
- les Elfes de Rivendell débuteront avec un niveau de richesse "Common". Si Elrond "vit bien", on ne peut pas dire que les Elfes de Fondcombe commercent ou attachent plus d'importance aux biens matériels que leurs frères du Lindon... Je veux bien qu'ils aient accès à un meilleur matériel que ceux du Lindon (en raison de la présence du maître des lieux et des anciennes richesses qu'il garde et confie le cas échéant), mais ils n’œuvrent aucunement à le faire fructifier comme les Nains ou les Daliens. De plus, ces richesses appartiennent à Elrond, pas aux Elfes qui le servent... En fait, j'aurais presque envie de les mettre "Frugal" mais avec au départ un accès normal à l'équipement mais comme c'est compliqué à gérer, autant couper la poire en 2. Common donc.
= Matthieu, désolé, mais tu vas devoir te séparer d'un Objet... peut être ton lacet de cuir pour améliorer ta vigilance ? :))

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 10 février 2022, 20:37

Ayé j'ai reçu le matos ! Hâte de vous montrer tout cela samedi prochain ! **==

Maitrelam
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 30 novembre 2017, 12:12

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Maitrelam » 11 février 2022, 17:54

Annatar a écrit :
06 février 2022, 13:34
Sinon, je confirme les séances du 19 février et du 19 mars, et vous propose le 30 avril pour la séance d'avril si Rhaenys est disponible pour entamer la "bascule" vers le samedi aprem en S3.
C'est bon pour le 30 Avril mais je devrait probablement partir un peu plus tôt (genre 18h30-19h) vu que je bosse ce soir là.
Annatar a écrit :
06 février 2022, 13:34
@Maitrelam : tu as écrit rimes de secrets en part d'Ombre, c'est Attrait des Secrets. Et du coup, tu as oublié de noter Rimes de Savoir dans tes Traits. je corrigerai. Sinon, RAS.
Ha zut j'avais complétement oublié ce trait là et l'autre j'avais oublié le nom Français, je me disais bien que ce nom me paraissait bizarre.
Annatar a écrit :
10 février 2022, 20:37
Ayé j'ai reçu le matos ! Hâte de vous montrer tout cela samedi prochain ! **==
Yeah vivement Samedi :ymhug:

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 12 février 2022, 21:18

Deux petits points à préciser également :
- je ne vous l'ai pas dit samedi dernier, mais outre les dégâts bonus, augmenter le score du dé du destin pour faire une taille et augmenter sa Parade, il est aussi possible de repousser un ennemi pour ceux possédant un bouclier en échange d'une rune T. L'ennemi perd un D à son attaque pour un round.
- pour les jets de Peur, on fait un jeu de Vaillance en utilisant le TN de Coeur. Pour les jets contre l'avarice ou la sorcellerie, on utilise Sagesse en utilisant le TN d'Esprit. Les Elfes et surtout les Hommes de Bree vont bien résister à la magie de l'ennemi !

Rhaenys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 64
Inscription : 14 août 2015, 20:45

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Rhaenys » 13 février 2022, 15:50

Annatar a écrit :
06 février 2022, 13:34
@Rhaenys : alors loin de moins l'idée du cliché et de tout ce que cela sous entend, mais je pense que Fair serait plus utile que Wilful pour les compétences d'Inspiration, de Persuasion, de Courtoisie notamment, qui sont parmi tes points forts. Wilful est assez ambigu dans sa définition : "You are firm in temperament and belief, and usually base your actions solely on your own judgement". A part pour résister à la tentation/corruption, je vois pas trop comment le placer...
Ca me convient. ^^

Pour le 30 avril je peux toujours pas me prononcer par contre !

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 23 mars 2022, 18:47

Ce fil de discussion est clôt pour tout ce qui relève des persos, calendrier, etc... que vous retrouverez dans les sujets dédiés ici :
viewforum.php?f=135

Il reste potentiellement 2 places sur cette table pour ceux qui voudraient rejoindre l'aventure.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 23 mars 2022, 18:50

Petit up pour rappeler qu'il reste 1 à 2 places libres pour rejoindre l'aventure, qui se tient en samedi aprem en S1 de 14h à 20h.
Viendez, c'est bien ! :ymhug:

Avatar de l’utilisateur
Erann
Newbie
Newbie
Messages : 18
Inscription : 04 avril 2022, 17:44

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Erann » 04 avril 2022, 17:56

Bonjour,
Uriel m'a contactée suite à une annonce que j'ai posté sur IEORL. Je souhaiterai rejoindre la campagne avec mon conjoint. J'aimerais avoir plus d'information sur la création des personnages, etc.
Je vais te contacter en mp, ce sera plus simple.
A tout' .

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 04 avril 2022, 18:22

Erann a écrit :
04 avril 2022, 17:56
Bonjour,
Uriel m'a contactée suite à une annonce que j'ai posté sur IEORL. Je souhaiterai rejoindre la campagne avec mon conjoint. J'aimerais avoir plus d'information sur la création des personnages, etc.
Je vais te contacter en mp, ce sera plus simple.
A tout' .
Bonsoir
Avec plaisir ! Il reste en effet toujours 2 places sur cette table.
Pour parler création de persos mais également sur le jeu, par MP serait en effet plus facile.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Leandre » 04 avril 2022, 18:44

Et pour parler inscription à l'asso, c'est avec moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Erann
Newbie
Newbie
Messages : 18
Inscription : 04 avril 2022, 17:44

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Erann » 08 avril 2022, 23:38

Hello, je ne trouve pas les documents "métiers et origine" .

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités