[Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Offres et demandes de tables
Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

[Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 09 décembre 2021, 15:14

Bonjour,
je propose à partir du mois de février une nouvelle campagne dans l'univers de Tolkien avec les règles de la 2e édition (en anglais seulement pour l'instant, pour les anglophobes) nouvellement éditée.
Le créneau sera le samedi après-midi en semaine 1 de 14h à 20h.
Je souhaiterais un minimum de 4 joueurs pour lancer la campagne, et 6 joueurs au maximum.
Priorité sera donnée à ceux qui ont joué sur la table précédente ou à la partie-test, à condition bien entendu qu'ils/elle se manifestent.
Aucune connaissance initiale de l'univers ou des règles ne sont requises, sauf pour les joueurs souhaitant interpréter un Elfe. En ce cas, avoir lu le SdA et le Silmarillion me paraît important.

Pour information, le jeu est similaire à la 1ere édition en ce qui concerne le rapport à l'Ombre et à la corruption. Il est donc assez manichéen, avec une interprétation assez stricte (et parfois un peu caricatural) du Bien et du Mal. Dans le même esprit, le jeu respecte certains partis-pris : les orques sont tous mauvais, les Hobbits ne verront pas de héros sournois et assassins etc... L'aspect narratif et descriptif est également fondamental : si vous aimez les jeux où les joueurs enchaînent les combats et comparent des lignes de stats et de DPS tout en tirant des brouettes de dés, je crains qu'il ne soit pas pour vous.
Enfin, outre les voyages, les rencontres (bonnes ou mauvaises...) et la découverte de la Terre du Milieu, cette campagne aura une dimension "géopolitique". Les joueurs auront sans doute à choisir des alliés, à négocier, à prévoir des coups durs et parfois (souvent) à réaliser des choix difficiles.

Cadre de la campagne :
A partir de l'année 2969 du Troisième âge, dans l'univers de Tolkien modifié par les actions menées par les différents groupes de joueurs dans les nombreuses campagnes précédentes, les personnages auront été recrutés par Balin fils de Fundin, compagnon et héros de l'Expédition de Thorin à Erebor et proche ami du plus illustre des Hobbits, Bilbo Baggins.
Balin aura pour ambition initiale d’œuvrer à protéger et faire prospérer l'ancienne grande route ralliant les Montagnes Bleues à l'Ouest jusqu'aux Monts du Fer à l'Est, traversant l'Eriador, le Haut-Col et la Forêt Noire.
Le groupe de personnages devra donc le soutenir dans cette noble entreprise, commerciale certes, mais aussi trait d'union entre les Peuples de l'Ouest et ceux de l'Est.
A moyen terme, les personnages comprendront que Balin a également d'autres projets très ambitieux, qu'il partagera volontiers avec eux si ils font leurs preuves...

Ainsi, il sera possible d'interpréter :
- Homme de Dale
- Nains du Peuple de Durin
- Elfes du Lindon
- Elfes de Rivendell
- Homme de Bree
- Rôdeurs du Nord
- Hobbits de la Comté
- si les suppléments sortent d'ici février, il sera possible d'ajouter : Hommes des Bois, Béornides, Elfes sylvestres

En effet, tous ces peuples sont reliés par cette fameuse route et peuvent vouloir la parcourir, la protéger, la valoriser ou l'exploiter pour de multiples raisons au-delà du simple rôle de caravaniers... De plus, Balin, malgré son séjour dans les geôles de Thranduil, reste un Nain assez ouvert et pourrait accepter de travailler avec un Elfe pour peu que leurs intérêts convergent.
Balin sera donc le Garant de la compagnie, et le lieu de rencontre initial sera Dale. Les personnages venant de l'Ouest auront été convaincu par Balin après l'avoir croisé quelque part sur la route lors de sa dernière visite à son ami Bilbo, que ce soit à la Comté, à l'Auberge du Poney Fringant de Bree ou non loin des collines où se trouve la Tour d'Elostirion.
Spoiler : :
Balin demandera à la compagnie fraîchement créée de :
- permettre la réfection de la section de la route partant de Londaroth (sortie Est de la Forêt Noire) jusqu'aux Monts du Fer
- enquêter sur les problèmes rencontrés sur la route lors de la traversée de la Forêt Noire : cela demandera sans doute une visite au Roi Thranduil ! (la présence d'un Elfe serait donc appréciée par Balin ;) )
- réfléchir à améliorer la traversée et la protection des convois du Val de l'Anduin (Vieux Gué) jusqu'au Haut Col...puis jusqu'à Bree (Bois aux trolls)
Avec tous ces éléments, n'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés en répondant sur ce sujet, et à proposer une idée de personnage si vous le souhaitez. Je reste bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider à réfléchir à votre personnage.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 1013
Inscription : 19 juin 2008, 21:04

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Matthieu » 09 décembre 2021, 15:48

Bonjour,

je suis prêt à résigner pour cette nouvelle campagne (espérant juste que je ne serais pas celui qui attirera la (ta ?) foudre.

Matthieu

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 09 décembre 2021, 16:06

Matthieu a écrit :
09 décembre 2021, 15:48
Bonjour,

je suis prêt à résigner pour cette nouvelle campagne (espérant juste que je ne serais pas celui qui attirera la (ta ?) foudre.

Matthieu
Tu te résignes à prendre la foudre ? C'est bô, les autres joueurs apprécieront ton sens aigu du sacrifice :p
Mais c'est noté :)

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Uriel » 09 décembre 2021, 17:50

Naturellement = +1 (Nain)
Un des sujets de Magnyr, venu de Bar Mingol : Messenger, Treasure hunter voire Scholar (car c'est la vocation de Carotte, mais au besoin je peux la reprendre).

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Leandre » 09 décembre 2021, 19:24

Ça aurait été avec plaisir mais tous mes samedis sont pris. Amusez-vous bien !

Rhaenys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 64
Inscription : 14 août 2015, 20:45

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Rhaenys » 10 décembre 2021, 11:52

Moi j'en suis !
Je sais pas encore ce que j'aimerais jouer par contre. :think:

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 10 décembre 2021, 11:58

Rhaenys a écrit :
10 décembre 2021, 11:52
Moi j'en suis !
Je sais pas encore ce que j'aimerais jouer par contre. :think:
Ouuuiiiiii !! Re-bienvenue ! :ymhug:
On a encore le temps de réfléchir, pas de panique !

Reste encore 3 places...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 10 décembre 2021, 12:00

Uriel a écrit :
09 décembre 2021, 17:50
Naturellement = +1 (Nain)
Un des sujets de Magnyr, venu de Bar Mingol : Messenger, Treasure hunter voire Scholar (car c'est la vocation de Carotte, mais au besoin je peux la reprendre).
ENCORE un Nain ? ;)
Pour le choix de la Vocation, à toi de voir...

Maitrelam
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 30 novembre 2017, 12:12

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Maitrelam » 12 décembre 2021, 15:48

Je suis intéressé pour participer, pour le perso je n'ai pas encore décidé mais ca serait Homme de Dale ou Homme de Bree je pense.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 12 décembre 2021, 17:58

Maitrelam a écrit :
12 décembre 2021, 15:48
Je suis intéressé pour participer, pour le perso je n'ai pas encore décidé mais ca serait Homme de Dale ou Homme de Bree je pense.
Ok super ! Déjà les 4 joueurs requis pour lancer la campagne sont là, donc c'est parfait :-bd
Pour le reste, on aura le temps d'affiner...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 16 décembre 2021, 16:29

Hello
Bon, pour l'heure, je considère qu'on va se lancer avec 4 joueurs. Promis Matthieu, j'en tiendrais compte pour adapter mes scénarii et gérer la gestion de la foudre :wave:
Seriez-vous disponibles pour une séance courte de création de persos / explication des règles le samedi 8 janvier ou le samedi 5 février, à Vallerand, entre 14h et 16/17h ? Je ne pense pas que nous ayons besoin de beaucoup plus de temps : vous avez tous les 4 déjà joués à la V1, ce sera donc assez simple. Je vous présenterai également mes changements de règles et vous expliquerai ce qui les a motivés, pour que l'on puisse en débattre le cas échéant.
Et si d'ici là, certains ont déjà une idée de ce qu'ils veulent jouer, n'hésitez pas à me solliciter pour que nous puissions en parler.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Uriel » 16 décembre 2021, 19:31

Annatar a écrit :
16 décembre 2021, 16:29
Hello
Bon, pour l'heure, je considère qu'on va se lancer avec 4 joueurs. Promis Matthieu, j'en tiendrais compte pour adapter mes scénarii et gérer la gestion de la foudre :wave:
Seriez-vous disponibles pour une séance courte de création de persos / explication des règles le samedi 8 janvier ou le samedi 5 février, à Vallerand, entre 14h et 16/17h ? Je ne pense pas que nous ayons besoin de beaucoup plus de temps : vous avez tous les 4 déjà joués à la V1, ce sera donc assez simple. Je vous présenterai également mes changements de règles et vous expliquerai ce qui les a motivés, pour que l'on puisse en débattre le cas échéant.
Et si d'ici là, certains ont déjà une idée de ce qu'ils veulent jouer, n'hésitez pas à me solliciter pour que nous puissions en parler.
Je crois bien que je joue chez JC le 08/01. En revanche, le 05/02 je n'ai rien.
Je pense qu'au pire, nous pourrons faire le personnage en marge de nos échanges habituels.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Annatar » 17 décembre 2021, 08:21

Uriel a écrit :
16 décembre 2021, 19:31
Je pense qu'au pire, nous pourrons faire le personnage en marge de nos échanges habituels.
J'aimerais bien les faire en présentiel et expliquer les règles, planter le decor etc. au même moment pour tous : je préfère me bloquer une petite après midi plutôt que de me faire 4 visios où je répéterai la même chose... En plus vous pourrez faire connaissance et vous repartir les rôles car j'aimerais bien que vous chosissiez des cultures et des vocations différentes...
Le 5 février alors ? Les autres ?

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Uriel » 17 décembre 2021, 18:09

Ok pour le 05/02.

Maitrelam
Full Member
Full Member
Messages : 122
Inscription : 30 novembre 2017, 12:12

Re: [Offre - Campagne] Anneau Unique, 2e édition

Message par Maitrelam » 18 décembre 2021, 18:10

Je suis dispo aux deux dates, donc ok pour le 05/02

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités