[Offre - One shot] Imperator

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par ixdyl » 08 septembre 2022, 06:59

On ne vit qu'une fois (après il reste 13 non-vies au service de Morgath :ymdevil: )
te resterait-il une petite place pour un affranchi par exemple

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 08 septembre 2022, 09:52

ixdyl a écrit :
08 septembre 2022, 06:59
On ne vit qu'une fois (après il reste 13 non-vies au service de Morgath :ymdevil: )
te resterait-il une petite place pour un affranchi par exemple
Yep, pas de problème !
Un affranchi ? Je peux avoir ça en stock... En fait, ça c'est un "défaut" qui rapporte des points de création. Après, il peut avoir été esclave dans de nombreux domaines : agricole, galèrien, precepteur, domestique, gladiature...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 08 septembre 2022, 09:54

Leandre a écrit :
07 septembre 2022, 21:49
Je sais que tu n'aimes pas les séries, mais celle-là (Rome) vaut le détour !
Je connais ;) J'ai même vu la saison 1

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par ixdyl » 08 septembre 2022, 10:12

tu me connait par coeur, je me fie a ton choix

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 08 septembre 2022, 10:45

ixdyl a écrit :
08 septembre 2022, 10:12
tu me connait par coeur, je me fie a ton choix
Houlà, non, je n'ai pas cette prétention ! Mais j'ai une petite idée.

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Ys » 10 septembre 2022, 11:55

Suite au déplacement de ma partie d'Exaltés, je suis disponible pour ton one-shot d'Imperator du dimanche 25/9 :)

Avatar de l’utilisateur
Wylo
Full Member
Full Member
Messages : 106
Inscription : 06 août 2022, 13:31

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Wylo » 10 septembre 2022, 12:06

Bonjour 🌞

Annatar, je veux bien pour mon perso un pré-tiré

Belle journée à tous
"Rôliste un jour, rôliste toujours" - P.E
"Le mordor Gandalf, c'est à gauche ou à droite ? " - Frodon
"Tous les bons magiciens s'appellent Harry" - J.B

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 18 septembre 2022, 18:23

Premier one shot dans Imperator, le cadre de départ :

Rome, 367 ap JC, sous le règne de l'Empereur Valentinien Ier.
Période troublée aux frontières sur le Rhin, le Danube, en Afrique et sur les côtes bretonnes mais de relative prospérité dans les terres intérieures. De nombreux dispositions sont prises pour aider les plus démunis, et il existe alors une tolérance religieuse qui suit une période beaucoup plus difficile. La capitale impériale est à cette époque à Trêves.

Une vieille famille de patriciens, à la longue lignée sénatoriale, s'inquiète pour le sort de son honorable pater familia, Lucius Servilius Paterculus.
Ce dernier poursuit un cursus honorum tout à fait remarquable : après une carrière d'officier honorable sur le limes en Pannonie, il s'est fait remarquer lors de la reconquête d'Argentoratum en 357 contre les Alamans. Il est alors nommé à différentes charges dans la maison des empereurs Julien et Jovien, en Afrique et en Judée puis en tant que comes provincarium à Eboracum (aka York, province de Britannia Inferior) par l'empereur Valentinien en 365 dont il avait la connaissance en Pannonie.
Ses 4 enfants vont donc faire appel à des "gens de confiance" pour mieux comprendre la situation alors que Lucius Servilius Paterculus ne répond plus aux courriers et que les deux derniers messagers envoyés ne sont jamais réapparus.

Le casting des "gens de confiance":
NB : tous ont 200 points de création et ont été façonnés en fonction des besoins du One Shot. Ils ne sont donc pas "optimisés", mais utiles au propos général. J'ai mis les noms des joueurs auxquels je pense les donner ainsi que leur rôle en bref. Si celui-ci ne convenait pas à l'un d'entre vous, merci de m'en avertir AVANT de lire le "spoiler" associé pour que nous puissions trouver un plan B ou une éventuelle inversion des rôles...

- Decimus Tullius Cato (Romain, Courtisan) = Koveras ?. Meneur du groupe, il a des qualités essentiellement sociales (Persuasion, Politique, Us et coutumes, Réseau). Très riche et membre de l'élite romaine, il peut avoir à son service de nombreux esclaves ou domestiques qui lui seront utiles pour se montrer à son avantage et gravir les échelons de la société, lui apportant renom et Gloire. Nul en combat. (Avantages : Faction, Immunité poison minéral, Patricien / Défauts : Redevable, Secret, Arrogance)
Spoiler : :
Jeune homme (21 ans) appartenant à la gens Tullia, une vieille famille sénatoriale, il a toujours vécu dans l'ombre de ses nombreux frères. Il a néanmoins bénéficié d'une solide éducation, et a appris à se rendre utile pour sa famille par d'autres moyens, en veillant à l’élimination ou à la "brutale baisse de concentration" d'un rival ou d'un ennemi lors des nombreux repas et réceptions auxquels il participe en tant qu'accompagnateurs de ses frères. Les Servilii font appel à ses services et à son réseau d'influence en vertu d'une dette : le sénat est empêtré dans de nombreux scandales et procès pour sorcellerie, empoisonnement et magie noire qui auraient pu l'éclabousser, lui et sa famille. Mais les mauvaises langues ont été forcées au silence par Caius Servilius Victor, qui ne manqua pas de lui rappeler ce détail tout en lui assurant que son secret serait bien gardé dans le courtois courrier envoyé dans sa luxueuse villa entre Rome et Ostie...
- Eumène (Anatolien, Ingénieur) = Ys ?. Personnage savant et érudit, doué en ingénierie, architecture et artillerie. Il est capable également de se défendre et si il a le temps d'installer sa gastraphète (arbalète lourde portative), de faire des trous dans des gens à 200m de distance... Nul en Social mais observateur, il peut gagner de la Gloire en montrant son génie et son sens tactique (Avantages : Oeil de lynx / Désavantage : Redevable, Orphelin)
Spoiler : :
Ingénieur militaire de formation (24 ans), il a connu Lucius Servilius Paterculus en Pannonie alors qu'il accompagnait son père, lui-même ingénieur et membre auxiliaire de l'armée romaine dans l'artillerie. A la mort de son père, Eumène se retrouva sans ressource et seul au monde mais ses talents attirèrent l'attention de Lucius Servilius Paterculus qui le prit à son service et finança ses études. Depuis 2 ans, il vit à Rome grâce au mécénat de LSP et essaie d'intégrer la légion en tant qu'ingénieur militaire auxiliaire. Sans doute que la convocation reçue la veille pour se rendre à la domus des Servilii lui apportera la réponse tant attendue !
- Djehouty (Egyptien, Augure-astrologue) = Leandre ?. Personnage savant mais dans les savoirs occultes, la théologie et la mythologie. Il est aussi capable de "prédire l'avenir" (pour de vrai ?) ou de faire croire qu'il le fait, avec la petite mise en scène et de psychologie nécessaires... Nul en combat, il peut néanmoins gagner de la Gloire si ses prédictions s'avèrent exactes... ou pas. (Avantages : Savant, Sourcier ; Désavantages : Redevable, Recherché, Adepte mystique)
Spoiler : :
Fils d'un prêtre de l'oracle d'Amon à Siwa, il quitta l'oracle en plein décadence pour se rendre à Alexandrie et améliorer son quotidien alors qu'il avait à peine 20 ans. Il fut rapidement repéré pour ses talents de devin, et entra au service d'un dignitaire romain nommé Manius Vinicius Pavo. Il l'accompagne l'année suivante à Rome où, par un malencontreux concours de circonstances, il fut accusé de sorcellerie. Son protecteur disparut alors, et il ne dut son salut qu'à l'intervention pleine d'à propos de Caius Servilius Victor qui prit avec beaucoup de compréhension sa défense contre Maximinus, vicaire de la ville et réputé proche de l'empereur ! Quand son bienfaiteur fit appel à ses services, Djehouty s'empressa de se rendre à la domus des Servilii, car c'était la garantie d'un bon repas et la possibilité de rencontrer des gens influents et riches en ces temps incertains.
- Gudrun (aka Némésis, Germanique - Alamane Gladiatrice)= Wylo. Seule vraie combattante, Némésis est capable de se défendre et d'encaisser les coups et pourrait gagner de la Gloire grâce à ses prouesses martiales. Elle est également tout à fait capable d'accomplir de nombreuses tâches physiques et sait se débrouiller en territoire rural ou sauvage (Avantages : Ambidextre, Second souffle / Désavantage : Passion (courage), Redevable)
Spoiler : :
Alors qu'elle était jeune femme, Gudrun et tous ses frères furent remis à Lucius Servilius Paterculus en tant qu'otages, garantissant la loyauté de leur père Algéric envers Rome après que les Alamans eurent subi un terrible revers lors de la bataille d'Argentoratum (Strasbourg). Hélas, Algéric mourut peu de temps après et devenue inutile (ses frères ayant rejoint l'armée romaine en tant qu'auxiliaire), Gudrun s'apprêtait à connaître un sort funeste. Mais sa combativité et son courage face à l'adversité attira l'attention de Lucius Servilius Paterculus qui la prit à son service, et la fit entrer dans son école de gladiateurs à Rome. Elle travailla dure pour devenir une "provocator", seule catégorie de gladiateurs ouverte aux femmes, où elle commença à se faire un nom : Némésis. Elle n'attend plus qu'à montrer son courage dans l'arène, pour montrer à tous ses qualités. Nul doute que sa convocation à la domus des Servilii est l'aboutissement d'années d'entraînement, son laniste [entraîneur des gladiateurs] lui disant que son bienfaiteur avait fait appel à ses services !
- Eumolpos (Grec - achéen, esclave affranchi - artiste de rue) = Ixdyl ?. Seul personnage à avoir 4 dans une compétence, il est un personnage social, capable se se défendre. Il peut être un véritable caméléon, et peut également gagner de la Gloire grâce à son art. (Avantages : Talent créatif, bénédiction de Vénus ; Désavantage : Pauvre, Redevable)
Spoiler : :
Que dire de l'enfance d'Eumolpos, à part qu'il n'avait alors pas de nom ? Son nom, il le doit à sa voix jeune et pure. Il travaillait dans les vignes et plantations d'une villa non loin de Rome appartenant aux Servilii quand lors d'un bel été torride, Servilia Galla vint se réfugier de la chaleur et des épidémies estivales urbaines à la campagne. Elle s'ennuya rapidement et fut choquée d'apprendre que ses musiciens avaient succombé à la fièvre ! On lui proposa alors les services d'un jeune esclave avec une voix remarquable pour accompagner son repas. Et Eumolpos gagna son nom, sa liberté et un avenir. Depuis maintenant 3 ans, il vit dans la domus des Servilii et jouit d'un statut particulier : il a le gîte dans le quartier des domestiques qui le méprisent mais la protection de la jeune Servilia Galla. Elle s'occupe de lui comme une jeune femme s'occuperait d'une poupée : elle lui offre des accessoires utiles pour son art mais aucune somme d'argent. Elle finance également ses spectacles et son éducation, persuadée de son talent. Eumolpos n'est nullement surpris quand on vient le chercher un matin, en lui annonçant que Servilia Galla veut le voir pour une affaire urgente.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Leandre » 18 septembre 2022, 22:02

Je ne suis pas contre ta proposition de personnage mais tu pouvais difficilement faire plus loin que le légionnaire Vorenus =)) .

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Ys » 18 septembre 2022, 23:18

OK pour Eumène

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 19 septembre 2022, 00:24

Leandre a écrit :
18 septembre 2022, 22:02
Je ne suis pas contre ta proposition de personnage mais tu pouvais difficilement faire plus loin que le légionnaire Vorenus =)) .
Ah oui désolé j'avais oublié !!!! :ymblushing:
D'un autre côté, un bourrin de plus n'aurait pas apporte grand chose... Parce que bon Vorenus, c'est quand même pas un poète. Mais tu pourras le prendre pour la 2e partie, un peu plus punchy...

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par ixdyl » 19 septembre 2022, 18:19

:D Super Eumolpos et en plus tu me surprend

Koveras
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 255
Inscription : 21 décembre 2019, 20:04

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Koveras » 22 septembre 2022, 19:22

Decimus Tullius Cato . Parfait pour moi! ;)
Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe.
"Wintrop."

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 23 septembre 2022, 08:23

Koveras a écrit :
22 septembre 2022, 19:22
Decimus Tullius Cato . Parfait pour moi! ;)
Tant mieux ! Pour info : Decimus = "le 10e" Sous entendu enfant et Cato = rusé, fin. Tullius est le nom de ta "gens", cad de nom de famille chez les patriciens.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 02 octobre 2022, 21:03

Hi !
J'ai un créneau libre le dimanche 16 octobre, entre 14h et 20h. Si les 5 présents de la dernière fois (Ixdyl, Leandre, Wylo, Ys et Koveras) sont ok pour terminer le premier OS et embrayer sur le second, n'hésitez pas vous signaler !
Il reste par ailleurs une place... avis aux amateurs (aucune difficulté à prendre le train en route, donc pas de crainte à avoir) !

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités