[Offre - One shot] Imperator

Offres et demandes de tables
Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

[Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 17 juillet 2022, 15:18

Bonjour,
Pour préparer les R2, je propose un one shot ce samedi 23 juillet apres midi dans Imperator. Comme le nom le laisse penser, il s'agit d'un jeu dont l'action se déroule durant l'Antiquité romaine, période impériale pour être plus précis.
Système de jeu assez simple, rapide avec combats létaux...
Il est possible d'incarner tous les peuples du pourtour méditerranéen de l'époque, et d'avoir des carrières très variées.
Le jeu se veut très historique, je le placerai plutôt dans une perspective légèrement uchronique avec un soupçon de magie/fantastique liée aux mythologies et aux dieux.
Idéalement pour 4 joueurs.

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Ys » 17 juillet 2022, 16:15

Je suis tout à fait intéressé pour tester Imperator, mais ça va dépendre du scénario que tu comptes faire jouer : j'ai la gamme et j'ai lu les scénarios "Les fils de Romulus" et "Reditus Ignis" assez récemment pour me souvenir de l'intrigue générale...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 17 juillet 2022, 16:24

Ys a écrit :
17 juillet 2022, 16:15
Je suis tout à fait intéressé pour tester Imperator, mais ça va dépendre du scénario que tu comptes faire jouer : j'ai la gamme et j'ai lu les scénarios "Les fils de Romulus" et "Reditus Ignis" assez récemment pour me souvenir de l'intrigue générale...
Aucune inquiétude de ce côté : je ne fais quasiment jamais les scenarios officiels... Tout sera "fait maison" , sans OGM et bio. :D
Je compte garder ce jeu pour des OS occasionnels mais les joueurs pourront garder leurs persos si ils leur plaisent. Voire si vous avez un concept, je peux créer le perso en fonction.

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Ys » 17 juillet 2022, 16:33

Bien :) Dans ce cas, j'en suis.
Pour le perso, j'avais déjà pensé à un légionnaire, mais plus intelligent que bourrin : le genre qui pourrait travailler sur les machines de siège par exemple.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 17 juillet 2022, 16:39

Ys a écrit :
17 juillet 2022, 16:33
Bien :) Dans ce cas, j'en suis.
Pour le perso, j'avais déjà pensé à un légionnaire, mais plus intelligent que bourrin : le genre qui pourrait travailler sur les machines de siège par exemple.
Vendu ! Par contre persos débutants (200 à 250 PC) donc ce ne sera pas encore un maître ingénieur ;)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Leandre » 17 juillet 2022, 20:36

Ça m'aurait bien dit mais je ne suis pas là le 23.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 17 juillet 2022, 20:49

Leandre a écrit :
17 juillet 2022, 20:36
Ça m'aurait bien dit mais je ne suis pas là le 23.
Partie remise ! Je pense en faire mon jeu à OS quand j'aurais des dispositions (NDLR : quand madame m'abandonne ;D )

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 21 juillet 2022, 20:05

Bon Ben Désolé Ys mais du coup tant pis pour samedi, faute de participants. Une prochaine fois !

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Ys » 21 juillet 2022, 22:16

C'est dommage, mais comme tu dis, ce n'est que partie remise.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 31 août 2022, 15:09

Bonjour,
Nouvelle date et nouvelle proposition pour un one shot dimanche 25 septembre après-midi inspiré du jeu Imperator. Comme le nom le laisse penser, il s'agit d'un jeu dont l'action se déroule durant l'Antiquité romaine, plus précisément pendant le Bas Empire (c'est à dire du IVe-Ve siècle, chute de l'Empire romain) et jusqu'à l'Antiquité tardive.

Idéalement pour 4/6 joueurs sachant que je donnerai la priorité aux nouveaux venus du club STF intéressés.

Le système de jeu est simple, rapide, avec combats létaux...
Il est possible d'incarner tous les peuples du pourtour méditerranéen de l'époque, et d'avoir des carrières très variées.
Le jeu de base se veut très historique, mais je le placerai plutôt dans une perspective légèrement uchronique avec un soupçon de magie/fantastique liée notamment aux mythologies et aux dieux, mais aussi aux superstitions et légendes qui auront parfois un aspect bien trop réel...

Je pense proposer une succession de one shots en plusieurs volets mais avec des intrigues indépendantes, avec des personnages qui seront parfois récurrents ou sinon liés à des personnages antérieurs.
Le but sera à chaque scénario de proposer un nouveau cadre géographique, chronologique et le plus souvent lié à un événement historique ou mythologique.

Les motivés pourront soit me faire confiance pour rédiger un pré-tiré, soit voir avec moi pour façonner leur personnage.
Je précise pour ceux connaissant le jeu que vous aurez des personnages "très débutants" (max 2 carrières au départ), que je n'autoriserai pas la magie dans un premier temps et que j'ai drastiquement simplifié la gestion des biens et des richesses et certains aspects du jeu pour sortir d'une micro-gestion épuisante et sans réel intérêt. Les personnages étant parfois récurrents, il sera possible de les faire évoluer et progresser ou alors d'opter pour un nouveau personnage de même "niveau", selon ce que préfère le joueur.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Leandre » 31 août 2022, 15:50

Je ne suis pas un nouvel arrivant au club mais je suis intéressé...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 31 août 2022, 16:10

Leandre a écrit :
31 août 2022, 15:50
Je ne suis pas un nouvel arrivant au club mais je suis intéressé...
Heureusement que je n'ai pas interdit les Grands Anciens alors ;) Tant pis pour notre SAN ! :))

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1111
Inscription : 11 octobre 2008, 00:08
Localisation : Cergy

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Ys » 31 août 2022, 19:05

A priori pas cette fois :( : ça se goupille mal avec ma partie d'Exaltés la veille.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Annatar » 07 septembre 2022, 21:13

Leandre a écrit :
31 août 2022, 15:50
Je ne suis pas un nouvel arrivant au club mais je suis intéressé...
Hello,
apparemment, Koveras et Wylo seraient intéressés pour jouer ce jour-là. Je pose la partie, et on verra si un 4e larron (voire plus !) lève la main.
Veux tu un pré-tiré ou as-tu une idée de ce qu'il te ferait plaisir de jouer ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre - One shot] Imperator

Message par Leandre » 07 septembre 2022, 21:49

Image
Lucius Vorenus...
Je sais que tu n'aimes pas les séries, mais celle-là (Rome) vaut le détour !

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités