A compter de septembre 2023

Offres et demandes de tables
Répondre
Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

A compter de septembre 2023

Message par Uriel » 28 février 2023, 18:59

Bon, je m’y prends sans doute beaucoup à l’avance, mais mes créneaux pour préparer ma rentrée JdR se concentreront sur le début des vacances du mois d’avril et la deuxième semaine de juillet, donc je ne pense pas qu’il soit trop tôt pour commencer à se poser des questions.

Je mène actuellement sur 2 créneaux par tranche de 4 semaines (1 distanciel et 1 présentiel).
A compter de septembre 2023, je compte passer à 2 créneaux par tranche de 4 semaines uniquement en présentiel et le samedi après-midi.

Faisant du super-héros depuis bientôt 4 ans, je commence à avoir un peu de mal à me renouveler, j’envisage donc de passer à 1 créneaux toutes les 8 semaines avec ma table des USA et à 1 créneaux toutes les 8 semaines avec ma table européenne (ce qui reviendrait pour moi à 1 partie de super-héros toutes les 4 semaines).
Si les joueurs concernés ne sont pas intéressés, je me limiterai à des one-shot ponctuels en super-héros.

Pour occuper mon second créneau en tant que GM, j’envisage de faire jouer la Campagne de l’Anneau Unique Ténèbres sur la Forêt Noire avec les règles de la 2ème édition (modifiée), si je trouve au moins 4 joueurs suffisamment motivés (maximum 6) :
=> des joueurs qui n’ont pas participé à cette même campagne chez Annatar (ce qui exclut d’emblée la moitié du club).
=> des joueurs suffisamment assidus (l’interdépendance des joueurs dans le cadre de la campagne oblige à un minimum d’assiduité de la part de tous et quand on est pas là, on prévient à l’avance si possible…).
=> des joueurs qui participeront sur le forum (j’attends qu’on réponde aux questions que je serai amené à poser sous une semaine dans le but de préparer mes parties dans de bonnes conditions).
Set up : La campagne, qui comprendra au moins un Homme des Bois, commencera vers 2946 du 3ème âge, dans le Val de l’Anduin.

Si j’arrête de faire du super-héros faute de joueurs intéressés par ce nouveau format, je pourrais me laisser tenter par du Star Wars D6 seconde édition (modifiée).
Set up (3 à 5 joueurs) : des membres d’équipage (dont au moins un humain) d’un collecteur de glace (bâtiment usine collectant des blocks de glace dans l’espace pour alimenter stations et planètes qui en sont dépourvues).
OU
Set up (3 à 5 joueurs) : des prisonniers impériaux condamnés aux travaux forcés (pour des petits délits OU pour leur opinions OU par manque de chance => pas de grands criminels ni de soldats de l'alliance).

Me dire sur ce sujet ce que vous en pensez.
Suivant les résultats de ce sondage, j’ouvrirai (ou pas) un sujet dédié relatif au(x) jeu(x) concerné(s) lors des prochaines vacances scolaires…
Dernière édition par Uriel le 11 mars 2023, 19:14, édité 1 fois.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: A compter de septembre 2023

Message par Leandre » 01 mars 2023, 01:22

Pour l'Anneau Unique, je suis bien tenté. Tu abandonnes l'idée d'une table de Nains ? Ténèbres sur la Forêt Noire, c'est la suite de ce qu'on a déjà fait ou un reboot (Grisefosse était en 2960 il me semble ?) ?
Pour les Super-Héros, j'aime beaucoup cette table mais je suis plus dubitatif sur le format. En effet, à part si un autre MJ adopte le même format en alternance, ça bloque un créneau une fois sur deux, en plus si on ne finit pas un scénario en une partie, un écart de 8 semaines fait beaucoup pour rester dans le coup. A discuter suivant les modalités.
Star Wars, pourquoi pas, ce sera quoi l'ambiance ?
Après, comme j'ai un emploi du temps compliqué le samedi, il faudra voir en fonction des autres tables qui vont continuer l'année prochaine.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: A compter de septembre 2023

Message par Annatar » 01 mars 2023, 08:10

Hello
Non il n'est jamais trop tôt pour s'organiser... Surtout que même dans ces conditions, on attende parfois en vain des réponses :think:
Pour ma part, Ben je crois que je ne suis pas vraiment le profil recherché pour l'Anneau unique :D
Pour Heroes, je plussoie avec Léandre. De plus, je vais sans doute recentrer mes tables et faire le point sur celles où je joue. Après je n'aurais rien eu contre une nouvelle saison mais sur un "vrai" rythme.
SW D6 ne m'a jamais botté comme jeu.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: A compter de septembre 2023

Message par Uriel » 01 mars 2023, 08:21

Leandre a écrit :
01 mars 2023, 01:22
Pour l'Anneau Unique, je suis bien tenté. Tu abandonnes l'idée d'une table de Nains ? Ténèbres sur la Forêt Noire, c'est la suite de ce qu'on a déjà fait ou un reboot (Grisefosse était en 2960 il me semble ?) ?
Reboot
Leandre a écrit :
01 mars 2023, 01:22
Star Wars, pourquoi pas, ce sera quoi l'ambiance ?
Avant la bataille de Yavin, dans la bordure extérieure.
Les PJ, confrontés à une catastrophe, doivent s'allier pour survivre...

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: A compter de septembre 2023

Message par JC » 11 mars 2023, 00:45

Je vais mettre de côté (momentanément) ma table de DarkFantasy (2 ans c'est bien). Avec quelques one-shots par-ci par-là.
Je suis très attiré par du StarWars. On avait commencé sur un scénario (Walking Dead dans l'Espaaaace!) avant de commencer la campagne AU. J'aimais bien mon perso de mécano/pilote, Edrin Coxlann, le reprendre me botte bien...

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: A compter de septembre 2023

Message par Uriel » 11 mars 2023, 01:52

JC a écrit :
11 mars 2023, 00:45
Je suis très attiré par du StarWars. On avait commencé sur un scénario (Walking Dead dans l'Espaaaace!) avant de commencer la campagne AU. J'aimais bien mon perso de mécano/pilote, Edrin Coxlann, le reprendre me botte bien...
De mémoire, ce n'était pas du D6 mais EDGE.
On peut adapter le concept en D6 sans problème.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: A compter de septembre 2023

Message par Uriel » 25 mars 2023, 20:56

Un petit point de situation...

Concernant la table de Star Wars D6 (samedi après-midi => semaine à définir)
6 joueurs ce sont déclarés intéressés (table FULL) :
- Matthieu
- Adhenos
- Oktoposs
- Shadow
- JC
- Leandre


Concernant la table de l'Anneau Unique V2 (samedi après-midi => semaine à définir)
4 joueurs ce sont déclarés intéressés (la table est jouable en l'état - reste 1 place potentielle) :
- Adhenos
- Mana
- Yskithyrwynn
- Melviel


Vu qu'il n'y a pas urgence, je pense que je referai un point en mai ou en juin.
Dernière édition par Uriel le 12 avril 2023, 15:38, édité 1 fois.

Yskithyrwynn
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 93
Inscription : 25 juillet 2022, 15:55

Re: A compter de septembre 2023

Message par Yskithyrwynn » 03 avril 2023, 17:50

Je confirme pour L'Anneau Unique!

Avatar de l’utilisateur
Melviel
Full Member
Full Member
Messages : 132
Inscription : 13 septembre 2022, 19:30
Localisation : Jouy le Moutier
Contact :

Re: A compter de septembre 2023

Message par Melviel » 07 avril 2023, 19:51

Je confirme également.
J'annonce également (et cela à l'attention de tout MJ susceptible de me lire) que je me ferais bien une petit place autour d'une table pour du SW l'an prochain. S'il y a, évidement...
On apprend à tout âge.
Même le jour de sa mort, on apprend à mourir.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: A compter de septembre 2023

Message par Uriel » 07 avril 2023, 20:04

Melviel a écrit :
07 avril 2023, 19:51
Je confirme également.
J'annonce également (et cela à l'attention de tout MJ susceptible de me lire) que je me ferais bien une petit place autour d'une table pour du SW l'an prochain. S'il y a, évidement...
Tu es le bienvenu sur l'Anneau Unique ! :-bd

En revanche, sur Star Wars, je suis vraiment full :ymsick: désolé.

Avatar de l’utilisateur
Melviel
Full Member
Full Member
Messages : 132
Inscription : 13 septembre 2022, 19:30
Localisation : Jouy le Moutier
Contact :

Re: A compter de septembre 2023

Message par Melviel » 07 avril 2023, 21:51

Oui ! Je le sais, malheureusement. On en avait parlé.
Mais je ne sais pas trop où lancer une demande générale pour un autre MJ potentiel...
On apprend à tout âge.
Même le jour de sa mort, on apprend à mourir.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: A compter de septembre 2023

Message par Leandre » 08 avril 2023, 01:27

Melviel a écrit :
07 avril 2023, 21:51
Mais je ne sais pas trop où lancer une demande générale pour un autre MJ potentiel...
Dans "Offres et demandes", c'est fait pour ça.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: A compter de septembre 2023

Message par JC » 08 avril 2023, 10:13

Tu as la rubrique "offres et demandes", qui te permet de repérer si un MJ veut mettre une table en route, voire pour un one-shot. Mais si tu fais une demande, du genre "qui ferait une table de StarWars à la rentrée?", ça peut donner des idées à un Maître...
:-h

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: A compter de septembre 2023

Message par Uriel » 12 avril 2023, 15:39

J'ai ouvert 2 sujets dédiés dans l'onglet "Uriel" : nous y poursuivrons nos discussions.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités