Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 03 octobre 2023, 23:31

Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Le concept du jeu Scion est que tous les dieux des panthéons antiques existent avec leurs mythes et leurs légendes. Les joueurs incarnent le fils ou la fille d’une divinité et d’un mortel né sur Terre et qui se voit en général offrir de grand pouvoir par leur parent divin en échange de leurs services.
Les scions forment souvent des groupes de 4 ou 5 et partent à l’aventure pour écrire leur propre mythes et légendes et ainsi accroitre leur notoriété et devenir peut-être un jour des dieux à leur tour. Le Destin s’arrangeant alors pour que les scions ne s’ennuient pas et qu’ils aient matière à réaliser des exploits à leur mesure.

Dans Scion, il n’existe pas un monde mais des mondes, les dieux vivants dans les plans divins où ils peuvent se construire de véritables mondes miniatures ou dans les enfers pour y juger les âmes des mortels. Les créatures surnaturelles vivent soit sur Terre soit dans des mondes appelés Terra Incognitae et enfin les humains vivent sur Terre.

Dans cette campagne que je vous propose, la Terre n’a jamais connu le déclin des religions polythéistes antiques et les religions monothéistes n’ont jamais vu le jour.
Le panthéon Grec (Zeus et sa clique) aussi appelé Théoï a réussi à s’imposer comme le panthéon le plus puissant que ce soit sur Terre ou dans les plans divins. A travers l’empire Romains sur Terre, ils ont conquis toute l’Europe, l’Afrique, la Russie, le Moyen Orient, de nombreuses régions d’Asie et colonisé une partie des Amériques. Ils ont au passage asservit tous les autres panthéons sur leur route et se trouve désormais en conflit contre une alliance improvisé par les principaux panthéons n’ayant pas encore succombés (Inca, Maya, Aztèques, Indiens, Hindouistes et Chinois).
L’empire a une longue histoire de conquêtes sanglantes derrière lui mais depuis la formation de la Grande Alliance des Panthéons Indépendants (GAPI) en 1902 une paix fragile dans un climat de guerre froide a vu le jour.

Nous sommes désormais en 2002 et la technologie de l’Empire est très similaire à celle dont nous bénéficions à ce jour (satellites, internet, smartphone, etc…) avec la différence majeure que les dieux existent et qu’ils répondent parfois aux prières de leurs fidèles par un miracle ou une bénédiction et que les créatures magiques de toutes sortes sont relativement courantes. Le fantastique fait partie du quotidien des humains que ce soit par des chats ailés parlant et organisés en société secrètes ou des arbres luminescents la nuit en passant par des elfs, nains et autres centaures qui habitent en ville, il n’est donc pas étonnant que les dieux s’improvisent en super star de cinéma ou de la chanson et soient suivi par de nombreux fidèles sur leurs réseaux sociaux.

Voila un petit aperçut du monde où vous évoluerez et sans rentrer trop dans les détails, vous jouerez principalement en Amérique du nord dans la zone neutre (une bande de 100km de large) et dans la ville de la Nouvelle Espérance qui de terrain neutre diplomatique entre l’Empire et les membres du GAPI.
Vous commencerez l’aventure en tant que personnage amnésique et sans parent divin mais vous pourrez tenter de vous faire adopter par l’un d’entre eux par la suite.
Les règles utilisées seront basées sur la V1 mais lourdement modifiées (voir documents joints + ce site : https://sites.google.com/site/scionoverhaul). Pour ceux n’ayant jamais joué à Scion, c’est un système Whitewolf/Onypath (comme Vampire la mascarade) basé sur les dés 10 avec pleins d’arbres de pouvoirs à acheter pour faire progresser son personnage.

Pour ceux qui ont fait la dernière campagne de Scion avec moi, je compte reprendre une grande partie des changements déjà effectués lors de la dernière campagne et en rajouter, notamment une interdiction de cumuler les bonus provenant d’une même source (Ex de sources : Equipement, Pouvoir magique (knack, boon), vertu/legendary deed, environnement), ce qui devrait grandement réduire l’effet « dice adder ».

Enfin pour finir le jeu étant écrit essentiellement en anglais, la plupart du contenu de base est écrit en anglais et ce sera toujours un plus de ne pas être réfractaire à cette langue. Mais avec toutes les modifications (sur les pouvoirs notamment) que je vais apporter, il y aura beaucoup de texte traduit en français ce qui devrait être moins handicapant pour les non anglophones.

Pour le reste, je recherche 4-5 joueurs motivés et les parties auront lieu en présentiel sur les créneaux du samedi après midi en S1 et S3 avec pour ambition de faire 2 parties par mois. Néanmoins si les joueurs préfèrent une fréquence d'une partie par mois je m'adapterai en conséquence.
Dernière édition par Stephane le 19 décembre 2023, 20:43, édité 1 fois.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Leandre » 04 octobre 2023, 00:36

Je suis volontaire !

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 762
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Francois » 04 octobre 2023, 22:12

Toujours partant ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 06 octobre 2023, 23:20

Cool tout ça, je vais terminer mes corrections sur les pouvoirs des attributs épiques ce weekend puis j'attaquerai les Domaines.

Je ne l'avais pas mentionné sur mon 1er post mais il est prévu que la campagne se termine quand vos personnages atteindront légende 5.

Avatar de l’utilisateur
Melviel
Full Member
Full Member
Messages : 143
Inscription : 13 septembre 2022, 19:30
Localisation : Jouy le Moutier
Contact :

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Melviel » 07 octobre 2023, 13:10

Intéressé... En semaine 1 , pas de souci, mais en semaine 3 je suis déjà sur l'anneau unique le samedi PM.
On apprend à tout âge.
Même le jour de sa mort, on apprend à mourir.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 09 octobre 2023, 23:18

Ok c'est noté Melviel.

Là je vais revoir tous les pouvoirs de domaine (purview) de rang 1 à 3 pour avoir quelque chose de globalement cohérent. Et si assez de joueurs sont réunis d'ici là, je pourrai commencer la table à partir du 28/10.

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 762
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Francois » 15 octobre 2023, 09:59

Tu as des directives pour la création des personnages ?

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 15 octobre 2023, 12:58

Voici le fichier avec les nouvelles règles que je compte utiliser et le fichier pour la création de personnage. La mise en forme est un peu brouillonne car je n'ai pas eu le temps de faire mieux mais comme Damien souhaitait aussi savoir les changements de règles, je mets une première version ici.
La création du personnage référence le document sur les règles donc ils sont à lire ensemble.

J'en profite aussi pour vous mettre ma refonte sur tous les épiques si vous avez envie de lire. Je travail toujours sur la modification des pouvoirs de Domaines qui avancent doucement mais surement (pas eu le temps de faire grand chose ce week end).
La limite de fichiers étant de 6 j'ai zippé le reste.
Pièces jointes
Nouvelles règles.docx
version du 16/03/2024
(37.57 Kio) Téléchargé 22 fois
Règles créations personnages.docx
(14.19 Kio) Téléchargé 160 fois
Dernière édition par Stephane le 24 mars 2024, 18:53, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 20 octobre 2023, 17:09

Pendant que j'y suis, voici le fichier sur les modifications sur les armes et armures.
Pièces jointes
MAJ Armes et armures.docx
(17.24 Kio) Téléchargé 171 fois

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 28 octobre 2023, 17:10

J'ai fini le gros morceau sur les domaines qui m'ont fait apporter quelques modifications à certains pouvoir d'attributs épiques. Et j'ai aussi décider de mettre la date sur chaque zip pour pouvoir m'y retrouver plus facilement avec les versions chargées ici.
J'ai aussi rajouté quelques règles qui pouvaient manquer ou qui n'étaient pas évidente à retrouver.
Pièces jointes
Pouvoirs attributs épiques v28102023.zip
(193.07 Kio) Téléchargé 125 fois
Domaines modifiés v28102023.zip
(671.81 Kio) Téléchargé 116 fois

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 762
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Francois » 29 octobre 2023, 12:35

Je pars sur un personnage Voleur au grand coeur : DEX, APP, MAN et PER en Epique avec le Purview Justice.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 29 octobre 2023, 14:32

Ok c'est intéressant, reste plus qu'à trouver 1-2 joueurs de plus :)

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2241
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Stephane » 18 novembre 2023, 00:41

Après discussion avec Leandre et François, on pourrait commencer la campagne avec 3 joueurs si Melviel tu es d'accord ?
Ce qui pourrait nous faire un début avec création de personnage le 25/11 ou le 23/12 ou encore le 20/01

Avatar de l’utilisateur
Melviel
Full Member
Full Member
Messages : 143
Inscription : 13 septembre 2022, 19:30
Localisation : Jouy le Moutier
Contact :

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Melviel » 18 novembre 2023, 01:39

Aucun souci, je suis toujours preneur, le nombre m'importe peu tant que ça convient au MJ. Je suis malheureusement pris le 25/11, mais je bloque de suite le 23/12 dans mon agenda.
Et je vais de suite (enfin ce week-end) me lancer à la découverte des règles et cogiter à un perso.
On apprend à tout âge.
Même le jour de sa mort, on apprend à mourir.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Nouvelle campagne de Scion dans un univers original

Message par Leandre » 18 novembre 2023, 10:45

J'ai l'idée d'un personnage avec APPARENCE négative, STAMINA, Death et Moon. Un peu moins sympathique que Kurt en bref

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités