Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par Leandre » 14 août 2023, 19:52

Voici le fil de présentation des tables à destinations des futurs joueurs (membres ou pas d'Ëa).

Merci aux différents MJ de présenter en quelques lignes la table qu'ils vont proposer (univers, ambiance, difficulté des règles et du scénario). Merci de préciser s'il s'agit d'un scénario maison ou publié (officiel, dans une revue style Casus, ou sur un site Internet) et si les jeunes joueurs sont acceptés.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1546
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par DigitalFae » 15 août 2023, 12:41

Trinity Contiuum: Aeon
5 joueurs, débutants acceptes, déconseillé aux Anglophobes, audience mature recommandée

Le système de jeu est celui du StoryPath System.
Le scenario est fait maison

Dans cette Uchronie, au 22eme siècle, le monde se relève d'une guerre contres les Aberrants, autrefois appelés les Novas. Ils ont tout d'abord aidé l'Hunmanitee à accéder a l'Espace, à éradiquer des maladies, … mais ensuite, leurs pouvoirs les corrompant, ils sont devenus fous et ont été chassés de la Terre. Plus de 100 ans après, les Aberrants sont de retours, plus corrompus et fous que jamais. Apparaissent alors les Psions, des humains aux capacités psioniques (sans risques de corruption) qui sont capables de tenir en échec les Aberrants, et aider l'Humanité à reprendre son exploration spatiale, gérer les races extraterrestres et tenter de soigner la Terre.
Vous êtes un de ces Psions.

Avatar de l’utilisateur
GATC
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 381
Inscription : 31 décembre 2009, 14:26

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par GATC » 23 août 2023, 20:45

Maid RPG
5 joueurs MAXIMUM, débutants (en jeux de rôle en général) déconseillés, audience mature recommandée.

Système de jeu simple et rapide qui se veut cartoon/manga/japanimé. Les Soubrettes (Les Personnages joueurs / servantes d'un manoir) s'engagent dans des aventures un peu loufoques qui peuvent inclure entre autre (et parfois en même temps) invasion zombie, couronnement royal et voyage du manoir lui-même à travers l'espace façon vaisseau de Star Trek (pyjama de couleur inclut).


Le scénario :
Les joueurs vont incarner les "soubrettes-secrète" du Service des Renseignements Généraux Français.
La mission (que vous allez bien entendu accepter) sera la suivante :
- Préparer et gérer la réception de l'ambassadeur (Cuisine, vaisselle, réception des invités, préparer le linge...)
- Parer toute menace sur la réception et (accessoirement) sur l'ambassadeur lui-même.

Noté que deux rumeurs parcourent les couloirs du Service :
- Monsieur M (chef de votre département) serait sur le point de donner une promotion au meilleur agent.
- Il y aurait un traitre dans les rangs !

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par Papi » 29 août 2023, 20:14

Le crépuscule des dieux

Joueurs : minimum 4, maximum 6 ; déconseillé aux débutants ; audience mature recommandée ; risque réel de décès de personnages.

Pathfinder
Ce jeu de rôle de fantasy se fonde sur les règles de Donjons et Dragons 3.5 (D20 system) qu'il enrichit et améliore. Compatible avec ce dernier, Pathfinder constitue pour ses fans une alternative à la quatrième édition incompatible avec la précédente.
Le scenario
Il s’agit d’une création originale, sans aucun rapport avec les univers connus tels que : Greyhawk, Golarion…

Un soleil blafard éclaire d'une lumière pâlissante les hautes murailles qui protègent Mour-la-Jolie, capitale de l'Empire oligarchique de Mourmond.
Du haut de ces remparts on aperçoit, culminant au centre de la ville, les tours du Palais des Immortels, les seigneurs et maîtres incontestés de ce continent.
Pourtant, des espions (envoyés par les nains pour certains, par les elfes pour d’autres) fomenteraient une rébellion contre le gouvernement...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2617
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par Annatar » 31 août 2023, 11:40

L'anneau Unique - 2e édition (table du samedi après-midi)

5 joueurs maximum, difficulté intermédiaire, jeu en anglais, grand public, jeunes joueurs bienvenus, intrigue à tiroirs

L'Anneau Unique -2e édition reprend les thèmes abordés lors de la 1ere édition avec une refonte des règles permettant un jeu plus fluide mais aussi plus punitif pour les joueurs. L'univers est celui de Tolkien, remanié par les concepteurs du jeu mais aussi par les accomplissements de plusieurs générations de personnages (et de joueurs ^^') lors de campagnes précédentes.
Cependant, aucune connaissance particulière de l'univers n'est requise, au contraire.

Scénario : Une ambassade légitime ? (création)

En cette année 2971, la reprise du commerce entre les Montagnes Bleues et la lointaine Erebor n'a jamais été aussi florissante à Bree. D'ailleurs, un nouvel axe en direction du Sud a été rouvert depuis peu grâce au marchand Nain Brogi et a établi de nouvelles relations commerciales avec le pays de Dun voire jusqu'au Rohan ! Les rumeurs évoquent une antique cité -Tunum- ayant servi de refuge aux Nains pendant des décennies après la chute d'Erebor, mais aussi la résurgence de Tharbad l'engloutie ou encore l'émergence d'un roi chez les Dunlendings !
Peut-être que les nouveaux arrivants en ville viennent de ces lieux lointains ? Mais quelles sont leurs réelles motivations, car on ne peut pas dire qu'ils aient la tête d'honnêtes commerçants...
Les rumeurs vont bon train à Bree... et chacun regarde ces nouveaux venus avec un œil suspicieux et élabore sa propre théorie du complot.

Les joueurs incarneront des personnages mandatés par les rôdeurs du Nord pour en savoir plus et déterminer (objectivement, eux !) si ces nouveaux arrivants sont un danger pour la région.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par Leandre » 10 septembre 2023, 07:29

Gumshoe

5 joueurs maximum - scénario enquête un peu tordu, débutants bienvenus, à réserver à un public adulte, scénario officiel.

Vous êtes des agents de l'ombre au service de différentes agences plus ou moins officielles. Vous êtes parfaitement à l'aise dans cet univers trouble et vous pensez en connaître toutes les arcanes. Aussi quand on cherche à vous piéger vous êtes sûr qu'il en cuira à ceux qui ont osé s'attaquer à vous !
Mais si tout ce que vous savez n'était en fait qu'un mensonge ?
Règles simples optimisées pour les enquêtes (si on pose les bonnes questions, il est impossible de rater un indice pour un mauvais jet de dé).

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3563
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par Leandre » 10 septembre 2023, 07:34

Cats the mascarade

5 joueurs maximum - règles simples, débutants acceptés, convient à tout public, scénario officiel

Les humains sont persuadés d'être les maîtres sur Terre... Ha ha ha ! Les imbéciles ! :ymdevil:
Ce sont bien entendu les Chats qui ont le pouvoir. Vous êtes des agents du conseil de Paris, Chats d'élite dotés de super-pouvoirs, chargés de maintenir la suprématie des Chats sur l'Humanité...

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2617
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par Annatar » 10 septembre 2023, 13:11

L'anneau Unique - 2e édition (table du dimanche après-midi)

5 joueurs maximum, difficile (beaucoup de PNJ, de contexte), jeu en anglais, grand public, jeunes joueurs bienvenus, intrigue à tiroirs

L'Anneau Unique -2e édition reprend les thèmes abordés lors de la 1ere édition avec une refonte des règles permettant un jeu plus fluide mais aussi plus punitif pour les joueurs. L'univers est celui de Tolkien, remanié par les concepteurs du jeu mais aussi par les accomplissements de plusieurs générations de personnages (et de joueurs ^^') lors de campagnes précédentes.
Cependant, aucune connaissance particulière de l'univers n'est requise, au contraire.

Scénario : Stigmates (création)

A l'automne 2974, après plusieurs années d'une terrible guerre civile qui ravagea une partie des campagnes et causa la mort de plusieurs centaines de personnes, le royaume de Dale se relève lentement. Le Roi Bard est toujours gravement malade, atteint d'une maladie que les meilleurs physiciens et médecins du royaume ne parviennent à expliquer. Son fils, le Prince Bain, a épousé récemment une dame de la cour, Valya, et dirige le royaume en s'appuyant sur le Conseil et le Witan, l'assemblée des nobles.
De nombreuses personnes s'interrogent sur le bien-fondé de cette union, Dame Valya ayant une mauvaise réputation et une tendance à suggérer pour des postes importants des gens inconnus considérés (comme elle !) comme des parvenus. Alors que le royaume est en pleine restructuration, notamment pour récompenser ceux restés fidèles au Roi et punir ceux ayant choisi le prétendant Girion le Jeune, un jeu de pouvoir et d'intrigues à la cour se met donc en place. Dans cette tourmente, un jeune noble ambitieux se présente à la cour avec sa suite pour obtenir un titre et des terres après ses exploits lors de la guerre civile...

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1530
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2023

Message par JC » 10 septembre 2023, 14:30

La table ne sera au programme du dimanche que s'il y a assez de demandes ...
Système Pathfinder, simplifié. On démarre dans le Royaume d'Acier, un pays géographiquement proche de l'Egypte (du désert, une vallée centrale qui donne la vie) mais une société médiévale très hiérarchisée, avec des classes dirigeantes, des esclaves, etc.

Scénario personnel, système pour tous joueurs (débutants ou confirmés), les personnages sont déjà prêts!
Les PJ sont une équipe de "vigilants", chasseurs de monstres partis sur la piste d'un Dragon.

EMICTOR DE GRYPHE, Seigneur de GrandVal, Noble Chevalier, chef du groupe, 26 ans
Quatrième fils du Seigneur de Gryphe, petit-fils de Victor de Gryphe (Duc de Grandval et premier ministre du Roi). La succession étant hors d’atteinte, il a fondé un groupe de Vigilants, pour lutter contre les nuisances qui menacent le Royaume : monstres errants, brigands, etc. Sa petite armée compte, outre les six aventuriers, une douzaine de personnes : leurs 6 esclaves et les 6 soldats de sa Lance.
Blason: un griffon noir sur fond rouge

STOMPFLE, Spadassin étranger, avec accent, 27 ans
Mercenaire étranger, a toujours son terrible accent guttural. Embauché depuis 2 ans par le père d’Emictor pour être son garde du corps personnel.
Spécialiste du combat au corps-à-corps avec de nombreuses armes : marteau, épée, lance d’arçon, arbalète lourde. Prend très à coeur son rôle de Garde du Corps.
Spécialiste du combat contre les démons (ennemi juré).

FRERE DOTRIMUS, 30 ans
Prêtre de Dantrius, Dieu de la guerre (celui de la « haute société » : nobles et soldats). Alchimiste, soigneur (quelques sorts de soins et de protection). Bienveillant envers les « petites gens », voire condescendant.

RÜHL DE VRIINK, 24 ans
Archer et Rôdeur, sachant être discret et à l’aise avec les animaux. Quelque peu maniaco-dépressif. Terrorisé par les mort-vivants après une expérience traumatisante (ennemi juré). Il est devenu dépendant au lotus rouge (équivalent de la cocaïne). Tient le coup avec du lotus blanc (équivalent du H).

AGATHA D'ANGRATHA, Aristocrate séductrice, 27 ans
Superbe brune aux cheveux noir corbeau et au regard de braise, elle sait convaincre à-peu-près n’importe qui de n’importe quoi. Elle en profite pour escroquer au passage les gens « trop riches »… Elle manie le poison avec expertise (plutôt paralysant que mortel).
La société étant très patriarcale, elle est officiellement (et réellement) la Première Maîtresse d'Emictor.

ASKRENÖR du Mont Ecarlate, Cavalier Barbare des Plaines de Nery, 22 ans
Etant intervenu, quelque part dans les étendues désertiques du Nord, pour sauver la vie d’Emictor, s’est lié d’amitié avec lui. Accepté comme Soldat dans la société du Royaume d’Acier. Grand cavalier (son excellent cheval des steppes est très intelligent, même avec une mine miteuse) et très à l’aise dans la nature, il manie sa guisarme avec efficacité. Défiguré par le feu, il porte une cagoule noire en permanence. Taciturne, il voue une confiance totale à Emictor.
Bonne vision dans le noir (don magique)

Le théatre des Aventures : Le Royaume d'Acier
Royaume féodal, coincé entre la mer à l’Est, les collines arides au Nord, les montagnes à l’Ouest et les Landes Mortes au Sud. Environ 350x300 km. 2,5 Millions d’habitants. Climat méditerranéen/Egyptien.

La hiérarchie sociale est très stricte:
-les Nobles (hiérarchie nobiliaire stricte) (2% = 50.000 )
Famille d'IriSen (un « S » barré verticalement). Famille régnante.
Domaine : le delta du Tenkir et l’Ile Royale
Chaque Famille a son Duc, et sous chaque duché des Comtés (4 à 7), puis des Baronnies.
Famille de GrandVal (celle d’Emictor) : (un G stylisé dans un V)
Domaine : le canyon du Tenkir
Famille Drugar (un D barré horizontalement par une dague)
Domaine : au nord du Tenkir, avec la Falaise et les mines de fer
Famille Xaldchen (un X patté, un cercle au centre)
Domaine : les Iles
Famille Ellenberg (un B dans un E)
Domaine : au sud du Tenkir, jusqu’à la basse Riverte, avec le Talus et ses vignes
Famille Haarken (un cercle à 8 pointes et deux « yeux »)
Domaine : l’extrême sud, la haute Riverte, et les mines de charbon des Monts Brisés

-les Prêtres : ceux de Dantrius (4.000)- symbole : le soleil, pour les nobles et les soldats, et ceux d’ Hasalma (20.000)- symbole : la lune, pour le peuple et les gueux. La magie est officiellement interdite (peut être tolérée mais si invisible), en-dehors bien sur des manifestations divines.

-les Soldats ( 16% = 400.000 ). Chaque famille, du simple baronnet au Roi, a son armée, dont la taille est strictement règlementée. Un Seigneur peut exiger d’un vassal de lui fournir des troupes (dont le nombre est aussi règlementé) pour une saison.

-le peuple. La majorité de la population : paysans, artisans, ouvriers, commerçants… Certains riches marchands ou maîtres artisans sont parfois admis dans la « haute ». (70% = 1.800.000)

-les gueux. Quasi-esclaves, sans presque aucun droit, corvéables à merci. Reçoivent une marque au fer au-dessus du poignet gauche, comportant un cercle barré et le monogramme du propriétaire (l’ancien est barré, et un nouveau ajouté en cas de changement de proprio). La marque doit rester visible ; la cacher est un crime punissable (1 fois : un doigt- 2 fois : la langue- 3 fois : la mort). Ils n’ont pas de nom en propre, juste des surnoms donnés par le propriétaire. (10% = 250.000)

Et les terres autour du Royaume:
Les Terres Sauvages sont un territoire compris entre le Royaume d’Acier et la jungle à l’Est, le plateau désertique et les montagnes au Nord, la mer au Sud et les Domaines de la Guerre à l’Ouest. C’est là que les PJ vont crapahuter et tenter de survivre.
Le plateau aride au nord et à l’est
La jungle de Dasmara (du nom du Grand Druide qui la dirige), peuplé d’orques (aux ordres du Druide)

Voilà j'espère vous donner envie de jouer!

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités