Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Offres et demandes de tables
Répondre
Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par billys » 16 juillet 2017, 22:56

Bonsoir,

[Edit : recrutement suspendu]
Spoiler : :
Je souhaite recruter deux nouveaux joueurs pour la table de Symbaroum, un jeu dark fantasy rencontre entre Pathfinder et Princesse Mononoke, avec une pincée d'anneau unique pour les points d'ombre et les dragons assoupis.
La partie se déroule le Dimanche aprés-midi, en semaine 1 ( Donc la prochaine le 1 Décembre).
Les personnages actuels sont assez expérimentés ( environ 120 xp ), mais le jeu permet la création de perso pas trop complexe à ce niveau.

Avis aux amateur.rice.s !
http://www.legrog.org/jeux/symbaroum

Image

Le pitch
Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire. Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant. La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire, et déclara la renaissance de son royaume doté d’un nouveau nom, Ambria, qui signifie “Rayonnant”.

Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux jonchés de ruines. Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces, et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique et défunte civilisation des peuples barbares.

La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.


Image

Le système est assez simple, un D20, 8 attributs primaires, d'un score moyen entre 5 et 15 en général, le jet doit être inférieurs à l'attribut, modifié par les avantages/fardeaux, circonstances, et attribut adverse.
L'une des particularités du systèmes est que ce sont les joueurs qui lance la majorité des dés.

Les races jouables sont Humain (Ambrian ou Barbare), Gobelin , Ogre, ou Changelin.
Le Joueur doit choisir choisir pour son personnage l'une des quatres classes obtenant le talent lié :
Chasseur (Instinct du Chasseur), Guerrier (Épreuve de Force), Mystique (Don Exceptionnel), ou Roublard (Réflexes rapide)

La magie se compose de quatre traditions, affichant chacun une manière de penser différentes.
-l'Ordo Magica : Ordre de magiciens cherchant à comprendre et contrôler les puissance du monde.
-les Sorcières : Pendant mystiques des chefs de clan barbares, les sorcieres utilisent les pouvoir de la nature.
-l'Eglise de Prios : Jeune religion monotheiste apparu suite à la guerre contre les Sombres Seigneurs. Elle vient en aide aux necessiteux et lutte contre la corruption.
-les Conjurateur : utilisant la corruption pour augmenter leur pouvoir. (Cette tradition est réservé aux méchants. Pour le moment...)

Voici un kit de présentation, certaines réglés ont changées depuis.
https://www.aka-games.fr/website/wp-con ... kstart.pdf
Dernière édition par billys le 04 novembre 2019, 23:03, édité 10 fois.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
zefir
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 93
Inscription : 22 août 2011, 20:23

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par zefir » 16 juillet 2017, 23:17

Je suis intéressé

lanonime
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 139
Inscription : 13 juillet 2016, 12:47

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par lanonime » 20 juillet 2017, 14:15

ça m'intéresse

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 187
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par Bakaman » 29 juillet 2017, 01:53

moua ossi!

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par Annatar » 30 juillet 2017, 22:39

Hello
Je vais me placer aussi, mais si à la rentrée des joueurs sans table se manifestent, je céderais ma place.

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par billys » 01 août 2017, 19:49

J'ai créée un nouveau sujet en section privée afin qu'on commence les choses sérieuses.
http://club-ea.com/phpBB3/viewtopic.php ... 970#p14970
aka damien

Avatar de l’utilisateur
Clarence
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2017, 15:16

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par Clarence » 04 novembre 2019, 15:40

Ça m'intéresse aussi. Comme je suis sur la campagne de l'Anneau Unique d'Annatar, je peux me retirer si il y a trop de joueurs qui veulent participer.

(Il faut que j'adhère en bonne et due forme pour voir le forum privé...)

Edit : Merci pour la visibilité du fo :D

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [ Recrutement 2 nouveaux Joueurs ou deux nouvelles Joueuses, ou un de chaque] Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par billys » 04 novembre 2019, 15:46

J'ai fait une fausse manip, ce qui à mise à jour le post de Clarence.
Cette joueuse à quitter la table depuis, il y a donc bien deux places dispo. :D
aka damien

Izmou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2019, 09:28
Localisation : Vauréal

Re: [ Recrutement 2 nouveaux Joueurs ou deux nouvelles Joueuses, ou un de chaque] Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par Izmou » 04 novembre 2019, 21:10

Salut,
Ta proposition m'intéresse, acceptes-tu les debutants?

Gentry
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 47
Inscription : 30 septembre 2018, 15:13

Re: [ Recrutement 2 nouveaux Joueurs ou deux nouvelles Joueuses, ou un de chaque] Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par Gentry » 04 novembre 2019, 22:46

Salut, je serais aussi intéressé 😀

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [ Recrutement 2 nouveaux Joueurs ou deux nouvelles Joueuses, ou un de chaque] Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par billys » 04 novembre 2019, 23:01

Wouhaou, je pensais pas que ça irai si vite ! c'est cool.
Izmou a écrit :
04 novembre 2019, 21:10
Salut,
Ta proposition m'intéresse, acceptes-tu les debutants?
Oui pas de problème. Tu es débutant à quel point ? Tu as deja fait une partie ? Regardé un actual-play ?

Bienvenue à tous les deux !
aka damien

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par JC » 04 novembre 2019, 23:35

Vous serez tous les deux (Billys et Izmou) à StarWars dimanche prochain, çà tombe bien!

Izmou
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2019, 09:28
Localisation : Vauréal

Re: Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.

Message par Izmou » 05 novembre 2019, 11:59

hello,
Je suis un VRAI débutant! lol
J'ai eu l'occasion de jouer sur la fin d'une campagne star wars il y a 2 semaines et il y a une 15aine d'années sur du D&D. J'ai déjà regardé de lactual play sur d'autre jeux.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités