Scion 2.0

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Scion 2.0

Message par Stephane » 03 juin 2018, 20:32

Suite à la fin de ma campagne d'Anoë je vais relancer dans quelques semaines une table de Scion suivant les règles qu'on peut trouver ici : https://sites.google.com/site/scionoverhaul/home

La fréquence restera la même, à savoir 1 partie toute les 2 semaines sur les créneaux du samedi après midi en S1 et S3.

Présentation rapide du jeu :
Les scions sont les fils d'un dieu/déesse et d'un(e) mortel(le), le jeu vous fait prendre part à la guerre millénaire entre les Dieux et les Titans.
Plus d'info ici : http://www.legrog.org/jeux/scion

Présentation de mon univers (limité aux connaissances des joueurs) :

Il y a des milliards d'années les Titans accédèrent à la conscience et de cette conscience naquit le besoin de faire quelque chose de leur existence. Pour certains ce besoin s'exprima par la création de monde et par l'exploration de leur environnement pour en définir les limites. Nul ne sait s'ils en trouvèrent jamais les limites mais une minorité d'entre eux créèrent des serviteurs, l'idée fut bien vite reprise par l'ensemble des titans et ainsi naquirent les Dieux.
Pendant des millions d'années les dieux furent les esclaves des titans, effectuant toutes leurs besognes et obéissant aveuglément à leur maitre les Titans. Avec le temps, l'un d'entre eux décida qu'il voulait être son propre maitre, l'idée se propagea parmi les autres dieux et doucement les Dieux planifièrent la conquête de leur liberté. Mais il manquait un élément important pour ce faire, la différence de puissance entre les dieux et les titans étaient trop grande et longtemps les dieux furent bloqué par ce fait.
Puis un jour un des Dieux découvrit la Terre et les créatures minuscules qui la peuplait. Il l'étudia et découvrit qu'il pouvait tirer de la puissance de ces créatures. Il en parla aux autres dieux qui vinrent étudier la terre avec lui et découvrirent les secrets du culte et de la foi. Ils découvrirent ainsi qu'ils pouvaient procréer avec ces créatures et créer ainsi eux même leurs propres serviteurs qu'ils manipulèrent pour qu'ils les aident contre les Titans.

Le résultat de toutes ces machinations fut l'emprisonnement des Titans. Pendant 10000 ans les Titans furent emprisonnés avant de découvrir comme s'échapper de leur prison. Ceci arriva pendant la période qui correspond à la seconde guerre mondiale sur Terre. Les batailles qui eurent lieu sur Terre a cette époque ne furent qu'un reflet de celles qui eurent lieu dans les plans éthérés. La guerre entre les Dieux et les Titans fut énormément destructrice, des panthéons divins entier disparurent ainsi que certains titans.
La guerre prit fin par une trêve signé par les 2 camps et qui donna lieu ensuite à une guerre de l'ombre qui se déroula sur tous les plans d'existence et qui correspond à la période la guerre froide sur terre.
Officiellement la fin de la guerre froide entre les titans et les dieux commence à partir de la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. A partir de cette période une ère de cohabitation et de communication se met en place entre les 2 camps bien qu'une tension soit toujours présente.

Au 1er Septembre 1992, quasiment 3 ans plus tard, la situation n'a pas vraiment évolué, l'Amérique du nord est le fief des Dieux alors que la Russie et le reste de l'Asie (a quelques exception près) sont aux mains des Titans. Les zones de l'Amérique du Sud, de l'Afrique et du Moyen Orient sont des zones de tension et de combat indirecte entre les 2 puissances, alors que l'Europe est la seule zone de cohabitation a peu près pacifique existante entre les dieux et les titans.
Les dieux sont majoritairement présent en Europe mais les titans ont une présence assez forte pour forcer une cohabitation où chacun gère ses affaires dans son coin.

Dernier détails : lors du retour des Titans, ils ont mis en place ce qu'on appelle le Voile, cela touche uniquement les mortels et il les empêche de voir les manifestations magiques et transforme l'aspect des créatures divines et titanesque en aspect d'un humain normal. Le voile peut être déchiré par l'usage d'une grande puissance ou l'usage répété de manifestations magiques mais il finit toujours par se régénérer.
Techniquement les scions et autres créatures légendaires ne voient pas 2 réalités en même temps mais ils peuvent switcher de vue à volonté et gratuitement.

Désormais une lutte d'influence est engagé entre les 2 grandes puissances que sont les titans et les dieux et l'enjeu au moins sur Terre est le contrôle des territoires et des multinationales.
Pour ce qui est de l'Europe, chaque pays est dirigé par un demi dieu ou une créature d'un niveau de pouvoir équivalent. Ce chef de l'ombre dirige en général depuis la capitale du pays.


Voila pour l'histoire de l'univers que vos personnages connaissent au début de l'aventure, ceux qui choisiront de mettre beaucoup de point en academics, occult ou politics ou choisiront un background élevé en mentor/allié pourront obtenir des connaissances plus détaillés s'ils le souhaitent.

Informations sur la création de perso :
Les scions que vous incarnerez pourront être de n'importe quelle ascendance divine parmi les panthéons existant sur le site de Scion 2.0. Si vous voulez vraiment faire un scion d'un panthéon qui n'est pas présent sur le site ou être le fils d'une créature légendaire affilié aux dieux je ne suis pas contre. Mais il faudra un peu travailler sur le background et vous n'aurez pas de domaine de panthéon (ce qui n'est pas forcément une grande perte).
Vos aventures se dérouleront majoritairement en France et plus particulièrement sur Paris et sa région.
Pour la création de perso, il est conseillé de m'envoyer un background écrit (via la messagerie du forum par exemple) où vous choisirez tous les éléments de la vie de votre personnage ainsi que son éveil à sa nouvelle vie de scion et sa relation avec son parent divin. Sans background, vous aurez de sévères limitations.

Je dois aussi prévenir mes joueurs que pour cette campagne de Scion je donnerai très peu d'xp : environ 2XP/séance et qu'ils seront donnés seulement à la fin du scénario.

Pour les modifications des règles existantes :
-La compétence "Presence" va être scindé en 2 nouvelles compétences : Eloquence et Baratin. Eloquence regroupa des actions comme les discours, l'intimidation et toute action qui utilise votre personnalité plutôt que vos paroles. A l'inverse Baratin regroupe des actions comme le marchandage, la négociation, la séduction, les petits mensonges divers et globalement toute action qui se fait via une conversation.

-Command représente tout ce qui est leadership militaire, stratégie et tactique ainsi que la connaissance du milieu militaire.

-Craft et Science : vous devrez choisir un domaine et votre compétence sera limité à ce domaine.
-Au niveau du craft, il existe 3 niveaux de puissance pour les reliques ou objets magique : mineur, intermédiaire et majeur. Les reliques obtenu via le background du même nom correspond à des reliques majeurs. Le craft de relique implique d'investir de l'expérience pour les créer.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Scion 2.0

Message par Leandre » 03 juin 2018, 21:32

J'en suis. Je pense que je vais prendre un grec, depuis le temps que je me moque des persos grecs sur les différentes tables...
Je verrais bien un rockeur fils de Dionysos...

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Scion 2.0

Message par Jibus » 03 juin 2018, 21:58

Je suis assez motivé pour continuer avec toi Stéphane et j'ai hâte de découvrir ce JDR.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Scion 2.0

Message par Jibus » 03 juin 2018, 22:51

Pour moi, un garagiste fils de Vulcain...

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Scion 2.0

Message par Stephane » 03 juin 2018, 23:45

Merci pour votre confiance :)

Je vois que vous avez déjà de bonnes idées de perso c'est cool. Dès qu'on sera 4-5 on commencera à regarder si on démarre la campagne entre juin et aout ou si on attends la rentré en septembre.

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 758
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Scion 2.0

Message par Francois » 04 juin 2018, 09:22

Coucou Stéphane, ça aurait été avec plaisir mais 3 samedis par mois c'est finalement trop pour moi. Comme je souhaite continuer Star Wars, je lorgne chez Matthieu pour Tigres Volants (même si c'est le soir, je tente... On verra si je suis raide mort le dimanche ^^).

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Scion 2.0

Message par Stephane » 04 juin 2018, 14:37

Pas de soucies François on en avait déjà un peu discuté donc je suis pas trop surpris et puis on se verra sur Tigre Volant :)

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Scion 2.0

Message par billys » 04 juin 2018, 21:48

J'en suis !
J'ai envie de faire un chasseur avec le domaine de l'air. Mais je sais pas encore quelle panthéon.
Stéphane comment on fait quand il n'y a pas de pouvoir de panthéon sur le site ( heku) ?
Édit : et est ce qu'il y a un équilibrage du nombre d'Epic/purview ?
aka damien

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Scion 2.0

Message par Stephane » 05 juin 2018, 15:16

Quand je serai rentrer je regarderai si je l'ai pas sur l'ancienne version du site que j'avais aspiré sinon je regarderai dans mes vieilles notes s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait convenir.

Sinon qu'est ce que tu entends par équilibrage ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Scion 2.0

Message par Leandre » 05 juin 2018, 18:09

Par équilibrage, je pense qu'il parle par exemple à Odin ou Zeus qui sont complètement cheatés...

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: Scion 2.0

Message par billys » 05 juin 2018, 18:24

Leandre a écrit :
05 juin 2018, 18:09
Par équilibrage, je pense par exemple à Odin ou Zeus qui sont complètement cheatés...
Et des dieux comme Balder ou Lugh qui sont un peu sous équipé.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Scion 2.0

Message par Stephane » 05 juin 2018, 19:07

Il y a bien pire mais la différence des epic/purview associés aux dieux n'est plus très importante en 2.0 comparé à la version originale.
En 2.0, 1 fois par session de jeu tu peux activé gratuitement un pouvoir parmi tout ceux des epic/purview associé a ton parent divin que tu possèdes.

Bref ça joue pas énormément donc je laisse comme c'est.

Avatar de l’utilisateur
Kougg
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 338
Inscription : 30 décembre 2017, 12:09

Re: Scion 2.0

Message par Kougg » 05 juin 2018, 21:27

Zut... frequence trop elevé pour moi ^^
(nerf les gosses !)

Faudrait que je matte la 2.0 .. car j'adore le concept du jeu,mais comme c'est White Wolf c'est vite peté/pas équilibré :P

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Scion 2.0

Message par Stephane » 05 juin 2018, 23:12

Dommage pour les enfants ^^
Sinon la 2.0 est une version fait par des fan qui corrigent la plupart des gros défaut de la VO et c'est relativement bien equilibré mais le but c'est quand même de devenir un dieu au final :)

Jaden
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 166
Inscription : 12 mars 2018, 19:53

Re: Scion 2.0

Message par Jaden » 06 juin 2018, 12:02

Pour moi ça dépendrait de quand tu commences car je pense être à nouveau sur Cergy à partir de mi Juillet. Ça irait pour toi ?

Si oui je partirais bien sur un baroudeur fils d'Hermès

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités