One shot Super Héros

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Kougg
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 338
Inscription : 30 décembre 2017, 12:09

Re: One shot Super Héros

Message par Kougg » 11 février 2019, 19:05

J'ai toujours aimé le visuel Age d'Apocalypse de l'ami Iceman.
Image

Le coté carapace de glace, j'aime (faudra une astuce pour dégeler les fringues aprés :) )

Pour le nom, simple, Icerberg (vu que le nom vo = Iceman .. non ?)
Sinon tu as Celsius, Fahrenheit, Captain Glaçon, KissKool, Frisk, Grand Nord, etc etc (ça dependra du genre qu'on veut lui donner)

Niveau origine par contre .... Mutant, Alteré ou Etranger, moi ca m'est égale (pour Alterée, le plongeon dans un bain d'Helium arrangé avec des Isotopes ça doit pouvoir faire ses preuves :) )

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: One shot Super Héros

Message par Uriel » 11 février 2019, 19:37

Nice le dessin !

Pour le nom, je te laisse choisir en fonction du pays d'où tu es originaire : n'importe quel pays de la Fédération Européenne fera l'affaire, sauf l'Irlande... Mais Iceberg ou Iceman, on oublie.

Altéré (mutant) avec l'hélium, les isotopes, etc. Ça me va (à affiner).
Dernière édition par Uriel le 11 février 2019, 21:50, édité 1 fois.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: One shot Super Héros

Message par Leandre » 11 février 2019, 20:09

Bon, je suis le dernier...
1) le plus important : je me suis bien amusé. J'ai particulièrement aimé le dépaysement en Amérique du Sud et les différents pré-tirés bien cinglés.
2) le système est fluide, la prochaine fois, je ramène une règle mais la lecture du tableau est rapide et efficace.
J'aime bien les talents et les pouvoirs. Peut-être un peu trop de caractéristiques (pugnacité, agilité, force, endurance... il y a des recoupements et il y aurait peut-être moyen de simplifier tout en gardant la personnalisation en utilisant les talents et les pouvoirs)
J'ai un petit doute sur les prouesses, sans arriver vraiment à l'exprimer simplement. Par contre, je pense comme Annatar, utiliser les prouesses comme XP peut amener à des gros déséquilibres entre les PJ en fonctions de la façon de jouer ou même de la chance des différents joueurs. Actuellement, si tu as 5 ou 6 prouesses, c'est à dire autant d'XP, tu n'es pas incité à prendre des risques puisque si tu les dépenses d'un coup et si en plus tu rates, tu limites vachement ton avancement !
3) pour l'évolution en mode campagne, on ne l'a pas vu donc je ne sais pas comment ça va aller même si les personnages actuels me semblent trop limités pour être viables en campagne sans évoluer.
Une idée que tu as évoqué pendant la partie : si le personnage dépense plein de prouesses, il peut faire un truc non prévu par son pouvoir à la base. Ça pourrait être une bonne idée pour gérer les progressions (et ça compense un des défauts des prouesses). Je m'explique : si le gars dépense un nombre de prouesses inférieur à un seuil à définir (je dirais 2 mais c'est à affiner), il est resté dans sa zone de confort pas d'évolution. S'il dépense plus de prouesses (que le résultat soit une réussite ou un échec), il développe un nouvel aspect de son pouvoir. Je trouve que c'est bien dans l'esprit des super-héros et ça incite à prendre des risques puisque tu ne peux évoluer qu'en faisant des actions difficiles et hautes en couleur.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: One shot Super Héros

Message par Uriel » 11 février 2019, 20:57

@ Leandre
Outrepasser les limites d'un Pouvoir
En cours de partie, avec l’accord du MJ, un héros peut pousser les limites d’un de ses Pouvoirs afin d’utiliser une Amélioration de Pouvoir ou un Pouvoir lié qu’il ne possède pas encore…
Il doit dépenser 4 Prouesses (à moins qu’il ne se soit déjà entrainer au préalable (cf. Entrainement : Forcer les limites d’un Pouvoir), puis réussir un Jet Rouge sur un test de Pouvoir dont la Difficulté est égale à son Niveau de Pouvoir + 1.
En cas de succès, il peut utiliser l’Amélioration de Pouvoir ou le Pouvoir lié pour l’action concernée…
Il note ensuite que cette Amélioration de Pouvoir ou ce Pouvoir lié est en cours d’acquisition.
La prochaine fois qu’il souhaitera l’utiliser à nouveau, il devra réussir un Jet Rouge, la fois suivante un Jet Jaune et la fois d’après un Jet Vert sur son test de Pouvoir. Une fois ces trois tests réalisés avec succès, l’Amélioration de Pouvoir ou le Pouvoir lié est définitivement acquis par le héros. Si par malheur, l’un des trois tests énoncés ci-dessus se soldait par un échec, la progression serait perdue : il lui faudrait alors reprendre toute la procédure depuis le début (mais sans dépenser les 4 Prouesses initiales…).

Tu ne t'es pas prononcé sur ton envie d'entreprendre une campagne ou pas...

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: One shot Super Héros

Message par Leandre » 11 février 2019, 21:42

c'est bien ce que j'avais vu. Ce que je proposais, c'est de le rendre à la fois systématique dès que la dépense est supérieure à un certain seuil et peut-être même exclusif : on ne peut progresser qu'en se dépassant.
Pour la participation à la campagne, je participerai avec plaisir.

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: One shot Super Héros

Message par Uriel » 11 février 2019, 21:46

@ Leandre
Wellcome on board !!
:clap:

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: One shot Super Héros

Message par Uriel » 11 février 2019, 21:51

Ce sujet est clos !

La suite sera publié dans "Discussion de nos parties", sous Uriel/Super-héros.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités