Warhammer muti-shot estival

Offres et demandes de tables
Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 28 juillet 2019, 13:11

Ca me paraît compliqué pour pas grand chose.
Je pense que la règle officielle n'est pas mal, elle a l'avantage de la simplicité. La répartition par points permet de faire des personnages plus optimisés mais au prix de moins de points (l'espérance mathématique est de 110 au lieu de 100) et en plus tu as moins d'XP de personnalisation au début. Le plus simple pour éviter les optimisations trop criantes est de limiter à [+7;+15] les dépenses de points au lieu de [+4;+18] (ça correspond au haut de la gaussienne avec 70% des résultats). Le fait de pouvoir se rabattre sur la répartition par points permet d'éviter les coups de grosse malchance et si l'un d'entre vous est vraiment trop veinard on avisera mais ce n'est pas bien grave (et il est probable que les dieux chercheront à équilibrer le destin de cet inconscient qui se prend pour un demi-dieu en lui envoyant tous les ennuis). Ton personnage était avec un total de 109 sur les jets de dés, très légèrement en dessous de la moyenne.
Tous les personnages peuvent porter des armures.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 29 juillet 2019, 10:14

Je préfère qu'on utilise les règles du bouquin pour créer nos perso plutot que d'utiliser un système qui a l'air complexe pour rien.

J'ai relu la partie création de perso et ils ont l'air de penser que les carac de l'elf ou du nain s'équilibre avec les points de Fate/Resilience qu'ils ont en moins par rapport à l'humain.
Je suis un peu sceptique car je ne suis pas sur que les 4points de Fate/resilience en plus de l'humain valent les 100+ pt de carac gagnés par l'elf ou le nain ^^

Je vais partir sur un Wizard de mon côté mais j'hésite encore sur l'école, le métal à l'air bien car il permet de porter une armure et ses sorts sont corrects.
Par contre le lancement de sorts à l'air compliqué car soit on réussi son jet de sort et le sort part, soit on doit canaliser et le sort ne part qu'au tour suivant après avoir réussit le SL (avec un nouveau jet de dé qui peut tout faire foirer). Sans compter qu'en mode canalisation il y a 2 fois plus de chance de faire un echec critique (Fumble) car les unités terminant par 0 compte comme un échec critique.
Bref fait etre courageux pour faire de la magie :)

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 29 juillet 2019, 17:39

Ok! on verra ce que les dieux feront.

Je vais faire un gladiateur, ex novice guerrier/ prêtre de Sigmar (juste pour l'histoire), à la foi esselé par le rejet de son ordre. En bref un demie connard sûre et entre demie gueu et demie dieu.
Vue qu'au final on applique les règles, mais que tu en nerf une... bah, je vais prendre l'aléatoire.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 29 juillet 2019, 19:28

Stephane a écrit :
29 juillet 2019, 10:14
Je préfère qu'on utilise les règles du bouquin pour créer nos perso plutôt que d'utiliser un système qui a l'air complexe pour rien.

J'ai relu la partie création de perso et ils ont l'air de penser que les carac de l'elf ou du nain s'équilibre avec les points de Fate/Resilience qu'ils ont en moins par rapport à l'humain.
Je suis un peu sceptique car je ne suis pas sur que les 4points de Fate/resilience en plus de l'humain valent les 100+ pt de carac gagnés par l'elf ou le nain ^^
C'est à peu près le consensus sur les forums. De ce que j'ai vu, soit ils ne jouent que des humains/halfelings/gnomes, soit ils mettent les caracs des elfes et nains au même niveau que celles des humains, soit ils appliquent les règles mais en acceptant que les personnages sont déséquilibrés.
On pourrait imaginer un groupe de nains, ça passerait à peu près dans le scénarios (il faudrait un peu de réécriture de ma part tout de même). Un groupe d'elfes, c'est plus compliqué.
Stephane a écrit :
29 juillet 2019, 10:14
Je vais partir sur un Wizard de mon côté mais j'hésite encore sur l'école, le métal à l'air bien car il permet de porter une armure et ses sorts sont corrects.
Par contre le lancement de sorts à l'air compliqué car soit on réussi son jet de sort et le sort part, soit on doit canaliser et le sort ne part qu'au tour suivant après avoir réussit le SL (avec un nouveau jet de dé qui peut tout faire foirer). Sans compter qu'en mode canalisation il y a 2 fois plus de chance de faire un echec critique (Fumble) car les unités terminant par 0 compte comme un échec critique.
Bref fait etre courageux pour faire de la magie :)
Une bonne astuce est de commencer comme Witch (au niveau RP, ça correspond à un magicien qui s'est mis à la magie tout seul à l'adolescence sans être repéré tout de suite par une école de magie, qui se fait attraper plus tard et à qui on donne le choix entre l'école de magie et le bûcher. En général, ils choisissent l'école de magie, je ne sais pas pourquoi. Bon, si Jibus persiste dans l'ex-prêtre de Sigmar un peu con con, ça va être un chouille compliqué) pour avoir au moins 3 niveaux en Instinctive Diction (ça coûte 500 XP mais c'est très très cool). Comme ça, tu évites les miscast en jet de sort réussi et en plus, tu as +3 SL si le jet est réussi (ce qui permet d'assurer le lancement des sorts simples). Ensuite, tu prends apprenti magicien et Aethyric Attunement et là plus de miscast en channeling réussi. Si en plus tu utilises des ingrédients (ce qui était le mode par défaut lors des éditions précédentes), le risque est beaucoup réduit.
Pour l'école, métal est pas mal pour l'armure (pas de malus pour une armure métallique et dégâts supplémentaires si ton adversaire a une telle armure), et les sorts sont intéressants pour faire un mage de bataille. Shadow est pas mal pour un fufu :
- tu peux marmonner pour lancer les sorts, c'est beaucoup plus discret
- tes sorts de combat ignorent les armures
- pas mal de sorts pour la discrétion (avec shadowstep qui est très sympa).
Jibus a écrit :
29 juillet 2019, 17:39
Ok! on verra ce que les dieux feront.

Je vais faire un gladiateur, ex novice guerrier/ prêtre de Sigmar (juste pour l'histoire), à la foi esselé par le rejet de son ordre. En bref un demie connard sûre et entre demie gueu et demie dieu.
Vue qu'au final on applique les règles, mais que tu en nerf une... bah, je vais prendre l'aléatoire.
Ce qu'on pourrait dire pour coller avec l'histoire du perso de Stéphane (s'il adopte ma suggestion de witch en première carrière), c'est que tu as été exclu du culte parce que tu ne voulais pas dénoncer ton pote qui faisait de la magie sans être déclaré mais que tu as juste fait en sorte qu'il rentre dans une école de magie et dédie ainsi sa vie pour le bien de l'Empire (ah c'est beau =)) ). Si tu prends demi-connard, ça risque d'être funky (pas obligatoirement très longtemps cela dit)

Je pense qu'on commencera dans la deuxième carrière (donc WP puis pit-fighter pour Jibus par exemple).

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 29 juillet 2019, 23:35

Je vous ferez un petit exemple de mon concept si vous le voulez (2-5 minutes max) et je tiens à dire qu'il n'a rien de compliqué (surtout pour vous) et ça permet d'avoir une base de joueurs équilibrés en carractéristiques.

Rassurer moi, on ne joue que des humains/ halephelings ou il y a un nain selon le profil des humains impériaux?

Pour Samedi S4 je me suis inscrit, mais si je me suis inscrit mal-grès le fait que je lâche mon créneau, c'est par ce que je vais partir plus tôt (19h00-19h25 en fonction d'Arnaud qui passera me prendre).

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 29 juillet 2019, 23:42

Pour l'histoire du guerrier prêtre de Sigmar je dirais pour ma défense que sans ce côté con-con, ta campagne perdra le côté univers Warhammer. Pas de fanatisme = univers Warhammer fade. Pour moi, il faut un peu d'extrémisme religieux pour donner un peu de piment au sein du groupe.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 30 juillet 2019, 06:15

Si ça me coûte 200 xp pour faire une clase qui ne sert à rien. Non merci!

L'histoire de pote me va plus ou moins. j'ajouterai à ça, que j'ai casser méchament les dents et menacer de mort un mec de mon ordre qui se ventait de pouvoir dénoncer le magicien au plus hautes instances.

"J'suis une brute! Et alors! Est ce que tu crois qu'c'est pour ça que tu vas vivre? Encore un mot à propos d'mon ami et tu ne verras plus le jour!" (sur ses belles paroles je finis par un bon coup de botte dans le bide de frère toc, qui gerbe ses tripes dans la boue d'une ruelle sombre). Hélas, frère tac a vue la scène et c'est empréssé de tout transmettre au doyen...

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 30 juillet 2019, 09:49


Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 30 juillet 2019, 10:01

pour le style de mon perso :

Image

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 30 juillet 2019, 10:56

l'armure de celui-ci correspond plus à notre niveau :

Image

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 30 juillet 2019, 18:42

dsl j'ai pas vraiment suivis le debut. Mais la on parle d'une campagne de l'ete? d'un autre multisghoot avec creation de perso? ou c'est une campagne .... campagne?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 30 juillet 2019, 19:16

Pour l'instant, c'est un multi shot avec création de perso et plus si affinité (mais pas avec seulement 3 joueurs).

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 30 juillet 2019, 20:03

C'est vrai que c'est fort d'avoir Instinctive diction dès le début mais c'est surtout mes cantrip qui vont en profiter car je pense pas qu'on aura assez d'xp pour faire apprenti witch -> apprenti wizard -> wizard (surtout si je prends un talent x3). Mais avec +3SL ça fait des gros cantrip :D
Bref oui ça m'interesse de commencer witch mais du coup j'aurai pas de lore à choisir je pense ^^. En regardant de plus près, toutes les lore sont bien, le choix aurai été dur :)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 30 juillet 2019, 20:51

Il y a deux cantrips utiles : dart (avec +3 en inst. dict., ça fait 3+SL+WPB contre 2 ou 3 cibles (2 cibles si tu fais un 0 sur le dé des dizaines), c'est mieux qu'une épée...) et warn (détection des pièges et du poison. Avec en second choix open lock et eavesdrop. Les autres sont au mieux circonstanciels.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 30 juillet 2019, 21:01

Jibus a écrit :
29 juillet 2019, 23:42
Pour l'histoire du guerrier prêtre de Sigmar je dirais pour ma défense que sans ce côté con-con, ta campagne perdra le côté univers Warhammer. Pas de fanatisme = univers Warhammer fade. Pour moi, il faut un peu d'extrémisme religieux pour donner un peu de piment au sein du groupe.
En fait, l'intégrisme religieux conduit régulièrement à l'échec des scénarios car les apparences sont souvent trompeuses. Généralement, il y a des choix moraux à faire (typiquement comme dans le scénario précédent avec "l'alliance" avec les Skavens ou dans le cas du witch qui accepte de se ranger du côté du bien). Un peu de flexibilité est nécessaire (ne serait-ce que comme vous allez combattre le Chaos, vous serez confrontés à des mutations dans vos rangs à peu près à coup sûr et autant éviter le suicide dans ce cas).

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités