Warhammer muti-shot estival

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 01 août 2019, 11:16

Je n'ai pas lu les règles de fate/fortune et resolve/resilience mais lors d'une partie mon soldat à utiliser ses 5pts de fortune pour relancer 5 jets ratés en combat qui se sont changés en 5 réussites, ça m'a vraiment aidé. Sur le dernier scénario pour battre le boss de fin Fred et Jibus ont tous les 2 utilisé 1pt de resilience pour faire le meilleur critique possible ce qui nous a permit de le fracasser en 2 tours.

Comparé à ça les elfs n'ont que 2 pts à repartir entre les 2 et les nains en ont 3 je crois me rappeler. Ce qui veut dire beaucoup moins de relance possible et malgré des stats plus élevé une marge de 0 ou 1 en combat c'est pas terrible. En dehors du combat je ne sais pas trop quoi en penser mais tester en situation réelle pourrait nous permettre de mieux nous rendre compte de la puissance des caractéristique par rapport à Fate/Resolve.

Donc je n'ai rien contre la présence d'un nain, par contre 1 berserk et 1 pit fighter ça va être une équipe sans finesse ni subtilité ^^

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 01 août 2019, 14:36

Resolve/Resilience est cheaté, ça c'est sûre. Mais il me semble que tu n'en récupère pas?

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 01 août 2019, 14:43

Je viens de lire les règles sur la resilience et normalement ça te permet de réussir un jet opposé avec +1 au seuil de réussite ce qui est un peu différent de ce qu'on a fait ^^
Fate te permet de survivre à n'importe quoi comme un souffle de dragon, un saut de 1000m de haut, etc..C'est pas mal aussi.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 01 août 2019, 17:26

Ça me semble plus logique du coup.

Pour reprendre sur les carractéristiques, rien que la Capacité de combat donne une efficacité exponentiel.

Pour une dizaine dans la caractéristique CC tu as :

_+1 possibilité dans les réussites critiques et -1 dans les échecs critiques
_+1 dans la marge possible à la réussite et -1 dans les échecs (+ de dommages et + de touches)
_+1 dans la parade des attaques et du coup moins de dommage et de réussites pour l'ennemie
_moins de risque de perdre tes jetons, qui te donne rapidement un bonus à +30 à la touche et du coup encore plus de dommage

Ajoute à ça la force pour augmenté les dégâts de 1 et l'amélioration des tests basé sur la force.

L’endurance qui bloque mieux les dégât plus l'amélioration des compétences en relations...

Dans toutes les compétences +10 par rapport à une statistique moyenne d'environ 35...

En bref une efficacité de +25% environ constante (par rapport à un humain) si on ne tiens pas compte des quelques relances (+25% de réussite max) et réussites de justesses volés qu'on aura en consolation.

Ce n'est pas pour rien que sur les fofo d'après Leandre, il bloque la race ou aligne les profils pour équilibrer le jeu.

Pour l'histoire d'Heinrich Kemmler,, c'était juste un seigneur nécromancien des montagnes grises :

https://bibliotheque-imperiale.com/inde ... ch_Kemmler

On a triché sans le vouloir, mais sans triche 8-x 8-x 8-x 8-x , on aurait fait partie de la bande. :D

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 01 août 2019, 19:19

Stephane a écrit :
01 août 2019, 14:43
Je viens de lire les règles sur la resilience et normalement ça te permet de réussir un jet opposé avec +1 au seuil de réussite ce qui est un peu différent de ce qu'on a fait ^^
Fate te permet de survivre à n'importe quoi comme un souffle de dragon, un saut de 1000m de haut, etc..C'est pas mal aussi.
I Will Not Fail!: Rather than roll the result of a Test, you
choose the number instead, allowing you to succeed in even
the direst of situations. In an Opposed Test, you always win
by at least 1 SL. If you cause a Critical, you can choose the
Hit Location struck rather than randomising it. You can
even choose to do this on a Test already failed.
Example: A bandit leader is on the rampage, having built
up 10 Advantage while evading the party’s blows. Things are
about to get messy! Salundra decides to attack the bandit, but
loses the Opposed Test by 7 SL, which is going to hurt a lot.
So, she spends a permanent Resilience point to invoke ‘I Will
Not Fail’. This means she automatically wins the Opposed
Test by +1 SL. She also chooses the result of the roll to be 11,
causing a Critical. The bandit leader will take some Wounds
and a Critical Wound. More importantly, his rampage comes
to an end as he also loses all 10 Advantage as the fight turns
in the heroes favour.

A priori, c'est ce que j'ai fait...
Jibus a écrit :
01 août 2019, 17:26
Pour l'histoire d'Heinrich Kemmler,, c'était juste un seigneur nécromancien des montagnes grises :

https://bibliotheque-imperiale.com/inde ... ch_Kemmler
Le scénario que je vous ai fait raconte la même histoire mais un peu différemment, avec l'aide d'une armée de Bretonniens au lieu de vaillants PJ et mineurs nains.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 01 août 2019, 20:25

Je comprends ton interprétation mais on peut aussi l'interpréter comme quel que soit le jet raté quand tu utilises ton pt de resilience tu gagnes de +1SL et tu choisis le chiffre sur le jet mais il ne compte plus pour déterminer le SL.
Et du coup je sais pas laquelle est la plus juste mais ça me gêne pas plus que ça :)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Leandre » 01 août 2019, 20:53

En fait, c'est plus puissant que ça. Tu gagnes d'au moins +1SL (at least), ce qui serait sinon impossible dans le cas de l'exemple avec un bandit qui doit avoir dans les 150 en mêlée (avec les avantages). Par contre, tu choisis le résultat de ton dé donc en plus tu peux avoir un critique ou tu peux choisir la localisation au choix. Les PJ sont des héros bénis des dieux.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 01 août 2019, 21:29

Les chevaliers bretonniens, c'est toujours mort? 3 types de factions ça fait maigre. Et les bretonniens sont des hommes courtois et chevaleresques. Je suis prêt à renoncé à la bénédiction de la dame. Mais je veux bien la belle épée, le bouclier, le heaume, la côte de mailles, l'armure de plate, la cape de super bretonnien, un canasson de guerre... Comme ça Stéphane découvrira le Nain et le Bretonnien légendaire, noble par sa foie et sa vertu. (les humains sont globalement faibles, mais dès qu'on lève un peu le regard, il y a le chevalier qui tatane sévère) :D

Image

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 01 août 2019, 22:24

Apres avoir jette un oeil sur les carrieres, et si Stephane reste sur un Wizard (et pas un witch), je ferais bien un witch hunter, finalement :D Comme moteur d'aventure, ca me parait pas mal, et ca permettra aussi d'ouvrir un certain nombre de portes; c'est pas vraiment de la comm, mais vu l'univers, tout en subtilitees, ca fera ton sur ton ....
A defaut, un noble ou,si c'est trop gros, un chevalier.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 01 août 2019, 23:17

Je fais apprenti witch qui s'est fait choper et a commencé sa carrière de wizard pour servir l'empire parce que c'était mieux que le bucher !

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 01 août 2019, 23:37

ah ben voila, et donc moi je te surveille et comme la devise des witch hunters le dit "il est sage d'utiliser un witch pour attraper un autre witch "

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 02 août 2019, 06:38

Exactement! T'es un fils de Sigmar ou un fils de ... Ou tu sers le chaos et c'est pas bien!

On fera des petites inspections annatomique, histoire de vérifier que tu n'a pas trop fleurté avec le démon. Si t'as des petites excroissances, je m'en occupe! Car je suis précis avec mes marteaux de guerre.

Ça c'est grâce au cours d'inquisition de père Conrad de Marienbourg. Il faisait ça avec passion, mais il tremblé abondament. Du coup quand la fatigue le prenait, je le remplacais. Les rebus de la corruption ne faisaient pas forcément la queu devant le monastère et ... snif...quand j'ai entendu que le personnage de Stéphane pouvait mourir d'une autre main que la mienne, je me suis tout de suite dis que je devais le sauver... pvvv (se mouche tout en essuyant ses larmes)... Je suis comme ça! Père Conrad me le disait souvant : "Lucius, t'es trop sentimental! Fait lui mal doucement." ...Snif... Du coup il me donner souvant un cultiste du chaos par ce qu'ils étaient plus résistant...

Père Conrad le savait : pas de cour d'inquisition, cour de marteaux et 1 ou 2 élèves en moins. Il appeller ça "la sélection naturelle".

Quand il parlait aux novices dans la cour, c'était toujours avec attention, malgré ses problèmes de dents : "bande de bipes molles, chui pas là pour porcher vos pi culs de jouvenchos! Le premier qui mouf jle case en enrainement avec Lucius."
Et il y avait toujours un tétar qui se marrait au fond, croyant évité le regard de l'ancien. Mais le brave Lucius se placait toujours à l'arrière de la coure. Quelques pas bien déterminé pour soulever le nouveau candidat de la sélection naturelle. La victime quitter la coure avec quelques attentions/ molestages gratuits sous les regards térrifiés de son futur public et un petit pipi, (voir plus si affinité) donnait une odeur de victoire facile... Mais ce n'a pas était toujours facile (plus personne dans la pièce)...

Blague à part voici le cv du chasseur de sorcières :

https://wjrf.bimondiens.com/content/car ... -1665.html


Je propose qu'on fasse une unité de l'inquisition.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Jibus » 02 août 2019, 09:22

Leandre, tu voulais faire un scion en 2200 ap JC. Est ce que ce n'est pas possible de faire un scion à Warhammer? Tu n'as pas beaucoup de penthéons mais ça pourrait être pas mal. tu pourrais même reprendre les règles de White Wolf qui me parraissent meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par Stephane » 02 août 2019, 12:34

Ton lien n'a pas l'air d'être la V4 Jibus.
Sinon il y a un errata qui change quelques compétences sur les carrières : https://www.windsofchaos.com/forum/view ... ?f=5&t=105
(Télécharger celui avec 28-Feb dans le nom)
Notemment le witch hunter qui gagne Melee (Basic) à la place de Dodge.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: Warhammer muti-shot estival

Message par DigitalFae » 02 août 2019, 12:48

Nan mais la je serais debutant, alors avant de bruler tout des que j'ai un p'tit soupson, je vais poser des questions. Et pis ramener des brebies egarees comme le perso de Stephane dans le droit chemain, me parait plus efficace; evicere ou sans les doigts, il aura du mal a jetter des sort pour l'Empire ....

De la moderation en tout, y compris dans la moderation.

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités