table le vendredi soir en S4

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: table le vendredi soir en S4

Message par DigitalFae » 15 août 2019, 17:36

Perso, je préfère Nephilim.
Et je ne ferai pas une campagne WH, la compagnie est très sympathique, l'univers a un certain chic, mais en dehors du combat les règles de jeu sont à minima; en tout cas de mon point de vue.
Pour un multi-shot de l'été c'est très bien. Et aussi, un grand merci de l'avoir fait.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Leandre » 15 août 2019, 20:45

Arf, c'est compliqué... J'ai des joueurs intéressés mais pas pour les mêmes jeux. En fait, je ne crois pas en avoir 4 pour l'un des jeux proposés.

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: table le vendredi soir en S4

Message par billys » 15 août 2019, 23:54

Fait un sondage, tu verras bien, non ?
aka damien

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Jibus » 16 août 2019, 01:33

Le vendredi S4 ça m'embête, mais je veux bien m'engager dans ce créneau si c'est du warhammer (même si je n'aime pas trop le système de règles). Nephylim ne me parle pas plus que ça. Et dans mon ordre d'appréciations, c'est : les personnes avec qui je joue; l'univers; le système de règles;...

Il manque plus que Stephane et Billy pour s'exprimer à ce sujet (+ des nouveaux, si ils sont motivés).

Du coup, même si je m'exprime sur ce choix, que Billy et Stephane vote pour Warhammer, ça me parrait compromis.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Stephane » 16 août 2019, 11:38

J'ai trouvé Nephilim un peu trop prise de tête avec ses enquêtes compliqués et ses mécanique complexe et le vendredi soir j'aurai pas le courage de jouer à ça.
Warhammer me branche bien plus de part son univers et les scénarios auquel j'ai pu jouer ces dernières semaines.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Leandre » 16 août 2019, 13:45

Pour l'instant a priori Warhammer tient la corde avec Stephane, Jibus et Billys.
Nephilim : Ys et DigitalFae
Shadowrun Anarchy : personne

S'il y a d'autres intéressés... Il faudrait au moins 4 joueurs réguliers pour lancer une campagne

Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Newbie
Newbie
Messages : 45
Inscription : 11 août 2019, 02:33
Localisation : Neuville-sur-Oise
Contact :

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Gwenn » 16 août 2019, 14:48

Je suis ultra intéressée par Nephilim, j’ai même déjà une fiche toute prête car je crève d’envie d’y jouer depuis que j’ai découvert l’univers il y’a 1 an x)

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Uriel » 16 août 2019, 15:02

@ Leandre
C'est une table en remplacement de Deadland Noir ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Leandre » 16 août 2019, 15:10

Gwenn a écrit :
16 août 2019, 14:48
Je suis ultra intéressée par Nephilim, j’ai même déjà une fiche toute prête car je crève d’envie d’y jouer depuis que j’ai découvert l’univers il y’a 1 an x)
Ca se complique, on en est à 3 partout ;)
Uriel a écrit :
16 août 2019, 15:02
@ Leandre
C'est une table en remplacement de Deadland Noir ?
Non, Deadlands continue en S2 (enfin si les joueurs sont toujours d'accord évidemment). Ce serait pour une table en S4 en remplacement de la table de Wasteland que Lungil remplace par un Starfinder le samedi soir.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Jibus » 16 août 2019, 15:11

Non! Deadland étant en S2 le vendredi soir et déja bien chargé en joueurs.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: table le vendredi soir en S4

Message par DigitalFae » 16 août 2019, 15:43

Moi je suis tjrs d'accord pour Deadland

Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Newbie
Newbie
Messages : 45
Inscription : 11 août 2019, 02:33
Localisation : Neuville-sur-Oise
Contact :

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Gwenn » 16 août 2019, 17:24

@Leandre : Je n’attends qu’a être convaincue ;) mais la tâche sera rude tant nephilim m’avait tapé dans l’oeil :p

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: table le vendredi soir en S4

Message par DigitalFae » 16 août 2019, 17:44

WarHammer tape bien, trop meme .... peut de refaire les 2 yeux d'un coup de marteau ou de magic missile ;)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Leandre » 16 août 2019, 17:49

:) Les deux jeux sont assez différents.
Warhammer est par bien des côtés plus simple, avec un monde médiéval fantastique assez classique (même si un peu plus avancé que d'habitude) avec l'affrontement du Bien contre le Mal (même si le bien n'est pas toujours si facile à trouver). Il y a bien sûr des conspirations et autres intrigues mais souvent les conflits se résolvent à la pointe de l'épée (oui, à coups de marteau de guerre, ça marche aussi).
Nephilim est beaucoup plus compliqué. Les personnages sont des créatures non humaines aux buts parfois difficiles à appréhender. Ils sont des parias dans la société des humains qui chercheraient à les éliminer s'ils connaissaient leur existence (en bref, les PJ sont puissants mais ils doivent faire attention à ne pas attirer l'attention... et oui, invoquer une créature capable de dévorer un immeuble en quelques minutes attire l'attention !). L'univers bien que contemporain est complexe avec de multiples influences.
Du point de vue des règles, les deux sont basés sur du d100 avec quand même plus de règles côté Nephilim avec trois systèmes de magie différents à gérer plus quelques points pour appréhender les capacités spéciales des créatures surnaturelles.
Dans les deux cas, j'essayerai de mixer de façon harmonieuses les enquêtes et les combats tout en laissant la place à l'interprétation des personnages.
Il est possible de venir te faire une idée en participant à un de mes multi-shots de Warhammer qui ont lieu tous les vendredi soirs jusqu'à la rentrée.
DigitalFae a écrit :
16 août 2019, 17:44
WarHammer tape bien, trop meme .... peut de refaire les 2 yeux d'un coup de marteau ou de magic missile ;)
Nephilim tape bien aussi, les Nephilims sont extrêmement puissants et quasi immortels. La différence est qu'il est impossible de faire un simple "bas du front" à Nephilim, tous les PJ sont plus intelligents et cultivés que la plupart des joueurs (ajoutons même que la grande majorité des humains) et de loin.

Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Newbie
Newbie
Messages : 45
Inscription : 11 août 2019, 02:33
Localisation : Neuville-sur-Oise
Contact :

Re: table le vendredi soir en S4

Message par Gwenn » 16 août 2019, 18:09

Le classique classique généralement j’aime pas (ouais chui une reloue qui se croit sophistiquée et tout xD), mais je te laisse le bénéfice du doute, après tu es peut être un très bon MJ qui saura me faire changer d’avis sur le sujet. Je vais essayer de venir sur un dès vendredi, je regarde mes dispo et te dis quand je viens sur le sujet dédié

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités