Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 07 septembre 2019, 22:45

Ca fait longtemps que j'ai pas meujeuter et je compte bien mettre un terme a cet odieux sevrage.
Du coup chers confreres et consoeurs d'ici mi-octobre, je compte proposer au choix soit une table de Donjons et Dragons 5e Ed ou de Shadowrun 5e Ed.
Je presente pas les JdR parceque j'estime que la plupart d'entre vous connaissent deja, donc je vais pas m'eterniser la dessus.
Par contre j'ai jamais vraiment maitriser de campagnes jusqu'a aujourd'hui, dans mon ancienne asso on etait beaucoup plus One Shots ou Multi Shots sur des parties plus longues. Autant Donjons se prete bien a la campagne avec les 5-6 memes tetes a chaque scenar', mais Shadowrun est un plus un jeu a missions.
On a donc deux possibilites dites moi :

* Donjons !
- J'ai pas une grosse experience sur cette edition mais je compte rentabiliser les bouquins merde.
- J'ai aucune preference sur le theme donc ce que vous voulez : epic, enquete, horreur ...
- Une campagne "classique", avec des joueurs inscrits comme d'hab.

* Shadowrun !
- J'y joue depuis la sortie. J'ai tout les suppléments sauf si j'ai loupe la sortie du dernier sur la Matrice.
- C'est un bordel de regles, mais chaque perso est unique et 100% fait par le joueur pas d'archetypes, de classes...
- Des parties regulieres mais plus facilement decalables avec des inscriptions libres.

Sinon pour ce qui est des dates on peut envisager ca fin octobre. Si je ne m'abuse il y a de la place en S3 + S4 a part les vendredis.
Et du coup je compte pas recruter aujourd'hui 5 joueurs pour une campagne. Je pense qu'on fera des OS le temps d’apprécier le fun que vous retirerez des parties avec moi.
A+

Francois
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 759
Inscription : 10 janvier 2016, 21:03

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Francois » 08 septembre 2019, 00:35

Salut Lopez, ça fait plaisir de voir que de "nouveaux" MJ se proposent pour des tables.

L'association est en pleine effervescence en ce moment, c'est top :)

Etant déjà sur 3 tables, je ne pourrais point rejoindre tes ouailles mais j'espère que d'autres auront plus de dispos.

Bien à toi.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 08 septembre 2019, 06:16

Sans hésitation Shadowrun que je connais aussi très bien (j'ai un peu zappé la 5ème faute de temps, mais la 6ème arrive à grand pas).
As-tu considéré la version Anarchy qui simplifie pas mal les règles tout en gardant la richesse de l'univers ?

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 08 septembre 2019, 12:16

J'ai jamais jouer a Anarchy et j'ai pas le bouquin, pourquoi pas y jeter un oeil a l'ocasion. Cela dit dans un premier temps je prefere rester sur Shadowrun "Classique".
Je vous recontacterais pour essayer de faire une crea groupee sur Shadowrun si on part la dessus. Je trouve que les pre-tires c'est bien pour ce faire une idee du jeu, mais je les trouve ...fades par rapport aux PJ sortis de l'imagination d'un roliste.
Voir si vous avez deja des persos pourquoi pas jeter un oeil a l'existant (et j'ai aussi moyen de 5editionner un perso de la 4e mais j'ai jamais tester).

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 08 septembre 2019, 12:46

D'accord avec toi, j'adore créer des personnages de Shadowrun. J'ai pas mal de personnages en 4ème, mais autant en créer un nouveau pour l'occasion... Tu partirais de personnages à 0 Karma ?

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 08 septembre 2019, 13:36

Je pense oui. A voir avec les joueurs qui se seront manifestes mais j'essaierais bien la creation "street life" sans les restrictions de Karma.
Ca rendra la creation moins longue car moins de possibilites d'acheter de matos.
Je suis pret a faire des cadeaux aux eventuels deckers ou riggers qui ont besoin d'un minimum vital de ressources pour servir a quelque chose si il s'avere qu'ils sont trop faiblards compares a des archetypes plus bases sur la violence de leur caracs et competences.

sebfb
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2019, 12:52

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par sebfb » 08 septembre 2019, 18:02

Si une table / campagne de Shadowrun je serais intéressé.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 08 septembre 2019, 18:57

Tu ferais jouer en quelle année ?

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 08 septembre 2019, 21:57

Je me tate entre commencer en 2071 ou 2073 pour l'instant.
On peut en discuter entre MJs par message prive si tu veux, je voudrais pas divulgacher les evenements qui m'interressent dans la timeline ^^
Et vu que j'ai aucune idee de ce que tu as pu faire jouer dans l'asso avant mon arrivee, je suis pas contre une synthese rapide que je recouvre pas trop de trucs deja vus par certains.

2-0 pour Shadowrun pour l'instant.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 08 septembre 2019, 23:04

J'ai fait 3 campagnes à l'asso en SR4 avec le supplément 2050 :
-> Une campagne avec une bonne partie du background de la première édition
-> Une très grosse campagne autour des Esprits Insectes, culminant avec l'explosion de la bombe atomique à Chicago (faite deux fois avec des joueurs différents).
-> Ma dernière campagne s'est arrêtée après l'affrontement entre Lowfyr et Hestaby à propos du joyau de la mémoire, donc ça doit être 2063 par là... (dans ma campagne, c'est Lowfyr qui a gagné, contrairement au canon).
Donc si tu vas en 2071, ça devrait être tout bon.

Kellerbee
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 05 juillet 2019, 09:24

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Kellerbee » 09 septembre 2019, 12:48

Bonjour quel jeu se rapproche le plus de loup solitaire ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 09 septembre 2019, 18:50

Kellerbee a écrit :
09 septembre 2019, 12:48
Bonjour quel jeu se rapproche le plus de loup solitaire ?
Pourrais-tu préciser ta question ?
Si c'est au niveau de l'univers :
Je dirais à la limite Donjons, les deux sont dans un univers médiéval fantastique mais c'est un peu comme de dire que les Gardiens de la Galaxie et Star Wars, c'est pareil... L'ambiance est quand même assez différente (même s'il doit être possible de faire du Loup Solitaire avec Donjons, l'inverse n'étant pas possible). L'Anneau Unique me paraît peut-être plus proche et encore.
Si c'est au niveau des règles :
Aucun, les deux sont relativement compliqués au niveau du système, alors que Loup Solitaire qui est directement adapté des livres dont vous êtes le héros est beaucoup plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 10 septembre 2019, 18:28

@Kellerbee
Si tu veux te faire une idee des jeux de roles dont je parle. Je t'invite a consulter le site du GRoG (Guide du Roliste Galactique), qui resume vite fait les univers et systemes de jeu d'a peu pret tout JdR jamais publie.

Sinon il y a des elfes, des nains, de la magie etc dans les deux jeux.
Mais Donjons et Dragons c'est du medieval fantastique et Shadowrun c'est du cyberpunk fantastique (imagine la Terre dans un futur sombre ultracapitaliste et part du principe que les dragons sont des PDG qui dominent le monde).

Et t'as pas forcement besoin de connaitre les regles pour commencer a jouer quelque soit ton choix. C'est a ca que ca sert un MJ, tu lui explique juste ce que ton perso veut faire et il se prend la tete a traduire ^^

@Tous
Par contre Shadowrun est un jeu ou si on fait n'importe quoi on meure ... ou pire et il y a pas de gentils pretres pour vous resurrecter.
Je suis permissif envers ceux qui connaissent pas l'Univers, mais c'est pas un jeu ou les PJ sont des heros mythiques en devenir, contrairement a Donjons.

lanonime
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 139
Inscription : 13 juillet 2016, 12:47

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par lanonime » 10 septembre 2019, 18:49

Tu as déjà réfléchi au créneau ?

Les deux jeux proposés m'intéresse. Comme je ne peux pas venir le soir, j'aimerais savoir si tu compte faire les parties le soir ou l'après-midi.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 10 septembre 2019, 18:56

C'est une bonne question, mes créneaux de dispo seraient plutôt le dimanche après-midi ou le vendredi soir (mais je crois que tous les créneaux sont réservés).

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités