One Shot /initiation Harnmaster

Offres et demandes de tables
Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Jibus » 01 septembre 2019, 23:52

Merci à tous pour cette séance très sympas en bonne compagnie! Et Merci à ixdyl de nous avoir maîtrisé cette partie et d'avoir eu la patience de nous faire découvrir ce système.

je ne pense pas intégré la campagne par ce que, si il y en a une (comme j'ai dis) :

1_Je joue déjà sur 7 parties et je maitrise 1 partie sur une périodicité de 4 semaines et je ne viendrais pas un samedi soir de plus (au-delà de ça, il y a dimanche après-midi (pour moi)=> voir planning bien chargé par les 10 Mj en activité en ce moment, sans compter ce qui veulent reprendre du service et les MJ qui utilisent plusieurs créneaux)

2_L'univers fantasy me parle vite fais par ses côtés classiques et au-delà de ça je n'y ai pas trouvé un gros côté original (ceci-dit je connais pas très bien l'univers et tu n'a pas eu beaucoup de temps pour nous le montré). J'aimais bien mon perso typé viking classique (merci pour le perso!)

3_Le système me fais penser à du DD / Pathfinder/ Starfinder et je ne suis pas fan de ces mécanismes plein de petites additions, de cases dans tous les sens avec du D20 super aléatoire et un bonus.

4_SI t'as 3 joueurs et qui t'en manque 1 pour faire un groupe stable, on peut en parler par mp, si ma candidature t'intéresse.

J'ai passé un très bon moment grâce aux personnes qui composaient cette table!

@ tous ceux qui découvrent l'association : n’hésitez pas à postuler sur d'autres tables qui ouvrent leur recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Stephane » 02 septembre 2019, 11:06

Mon ressenti après la partie : J'ai passé un bon moment et une fois lancé le scénario était bien prenant.
J'aime bien l'univers dark fantasy qui est assez sale et plutot réaliste (par contre il est a déconseillé aux âmes sensibles).
Le système est assez simple à prendre ne main : 1d20 et il faut faire en dessous de sa caractéristique ou compétence.

Si je n'étais pas déjà sur 7-8 tables par mois j'aurai bien rempilé pour une campagne mais bon on en peut pas être partout :)

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Lopez » 07 septembre 2019, 21:47

Je me suis bien amuse meme si j'ai toujours un peu de mal avec les pre-tires. Le scenar' on envoie les gamins s'amuser a se balader dans les bois pour buter des necromanciens pedophiles m'a bien plu.
Chaud pour de futures parties avec un jeune charpentier un peu plus a ma sauce le lore sur Orbaal m'a donne des idees sympas ^^

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par ixdyl » 10 septembre 2019, 11:29

Merci à tous les 5 pour cette partie hyper sympa je pense proposer une campagne des le 6 octobre
Si il y a assez de joueurs
Patrick
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Annatar » 11 septembre 2019, 14:53

Salut !
Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été bien tenaillé... J'aurais bien voulu continuer pour voir ce que ce jeu peut donner sur du plus long terme.
Ta manière de mener me convient tout à fait, et si le système est un peu désarçonnant au départ, on le prend vite en main.
Mon problème, c'est que je suis déjà hélas trop pris. Pour un one shot, je peux gérer, mais pas pour une campagne régulière.
Désolé...
Par contre si tu prévois une partie -par exemple pendant la journée des associations ^^'- je viendrais avec plaisir !

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Jibus » 12 septembre 2019, 11:57

Je penses qu'avec le grand afflux de nouvelles têtes contrairement à l'été dernier, tout est possible. Si tu proposes un autre one shot ça permettra aux autres de découvrir ton jeu et de te découvrir en tant que MJ. Là malheureusement, tu as eu 4 joueurs dont les week end sont déjà saturés de parties dans l'asso ou à l'exterieur.

Il y a Lopez pour lequel je ne me prononcerais pas vue qu'il vient d'arriver comme toi. Si on prend l'exemple de Jaden, il a fait 2 on shot avec 10 joueurs différents il me semble, sur un univers connu (elder scroll) et 3 joueurs sont venu seulement pour la campagne. 2 amis qui connaissait son jdr maison et qui n'ont pas participé aux on shot sont venu pour compléter le groupe à 5. Ce que je veux dire par là, c'est que ce ne sera pas forcément facile de lancer une campagne sur un univers peu connu. Certains MJ propose même parfois quelques univers différent pour élargir leur proposition.

La balle est dans ton camp. Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par ixdyl » 12 septembre 2019, 13:11

Très bon conseil
Vu l'étendue de l'offre actuelle au niveau des jeux il a déjà largement assez de jeu
Je vais donc proposer quelques date de scénario one shot sur l'année
Si des joueurs préfèrent essayer un autre jour de la semaine n'hésitez pas à me le faire savoir
Je propose le 6 octobre en one shot pour commencer
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Stephane » 13 septembre 2019, 10:17

Il y a diverses façon de faire pour lancer une campagne à l'asso. Celle que propose Jibus a fait ses preuves, sinon tu peux aussi créer un nouveau post avec un titre un peu plus parlant (un titre qui contient le mot Campagne par ex) car ce post fait plus référence à un one shot (en plus déjà terminé) qu'au lancement d'une campagne.
Et puis un post dédié permet de lancer la conversation avec les intéressés sans se mélanger avec une autre conversation.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Annatar » 15 septembre 2019, 15:50

ixdyl a écrit :
12 septembre 2019, 13:11
Très bon conseil
Vu l'étendue de l'offre actuelle au niveau des jeux il a déjà largement assez de jeu
Je vais donc proposer quelques date de scénario one shot sur l'année
Si des joueurs préfèrent essayer un autre jour de la semaine n'hésitez pas à me le faire savoir
Je propose le 6 octobre en one shot pour commencer
Ah bah comme ma chère et tendre est absente le 6/10 moi je suis partant :D
Du coup, je me suis inscrit mais tu précises sur le planning qu'il s'agit d'un "one shot découverte de l'univers" : s'agit-il de la suite du premier one shot, du même ou d'un autre totalement déconnecté ?

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par ixdyl » 22 septembre 2019, 09:05

Le premier one shot permettait de définir en quelque sorte le motif pour lequel les adolescent ont décidé de partir à l'aventure une fois adulte
Je propose que des le prochain scenarios les joueurs novices ou ayant fait une initiation utilisent des personnages adultes

Si un joueur désire conserver ou ajuster les caractéristiques du personnage initiation,et le jouer dans les scénarios suivants pas de problème
Sinon il définira un personnage plus proche de ses aspirations.
Apres vos conseils avisés, je pars sur une saison d'aventures distinctes permettant de découvrir diverses facettes de l'univers Harn
Ces scénarios permettent à des débutants ou des joueurs occasionnels d'être à l'aise sans avoir à devoir suivre une campagne avec des scénarios sur plusieurs parties
Si il y a des candidats bien sur
Patrick
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Jibus » 23 septembre 2019, 01:21

Je me suis inscrit et j'aimerai (si c'est possible) reprendre mon perso en adulte. Si t'as trop de personne n'hésite pas à donner ma place pour ceux qui voudrons découvrir le jeu et intégré ta campagne.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Annatar » 23 septembre 2019, 11:01

Bonjour,
Je me suis aussi inscrit, et je suis d'accord pour continuer avec mon perso du one-shot devenu adulte. J'espère que l'on sera assez nombreux pour que la table se tienne !
Bonne semaine à tous

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par ixdyl » 23 septembre 2019, 11:47

Les perso initiation on été déterminés spécifiquement pour chaque joueur
Ils sont donc vos perso et gardent leurs possession et les relations créés
Une reserve de points de caractéristiques à été prévue pour ajuster suite à là partie et vous aller choisir votre métier de depart
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Lopez » 24 septembre 2019, 22:34

Je serais pas dispo cette date mais chaud pour la future.
J'essaierais de te pondre un semblant de Background a te soumettre. J'ai plus la fiche sous les yeux mais si il y a moyen de changer deux trois trucs j'avais envisage un truc un peu moins baleze avec un passe ou un statut d'esclave plutot qu'un fils d'artisan.
Genre Jarin asservi a des maitres [issu de l'ethnie dominante dont le nom me revient plus].

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: One Shot /initiation Harnmaster

Message par Annatar » 03 octobre 2019, 13:04

Salut Patrick
Dis moi tu maintiens la partie de dimanche même avec deux joueurs seulement??

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités