Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 10 septembre 2019, 21:13

De ce que vous me dites, j'aurais deja 3 shadowrunners si je bloque un dimanche aprem. J'ai charge mes WE jusqu'en S2 d'octobre sur et peut etre S3. Du coup je vais reserver pour le 27/10 aprem (dimanche S4) pour le premier scenar'.

A ceux qui decouvrent le jeu, la crea est un peu longuette donc si vous n'etes pas surs d'accrocher je vous conseille de venir tester avec un perso pre-tire.
Pour les autres je pense pouvoir organiser une session groupee de creation de PeuJeux le 28 septembre (samedi S4) ou pour les couche tard apres Star Wars le lendemain.
N'hesitez pas a venir meme si vous n'etes pas dispo pour la premiere partie, comme dit plus haut il y en aura sans doute sur d'autres creneaux a l'avenir.

EDIT : hum lanonime est deja sur Savage Worlds le 27 mais la S3 est vide et il y aurait moyen de s'y rabattre si ma genitrice n'a pas besoin de moi pour demenager. Je vous tiens au courant !

Avatar de l’utilisateur
Bakaman
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 187
Inscription : 09 janvier 2016, 16:41
Localisation : Vauréal

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Bakaman » 10 septembre 2019, 22:57

Tenté par Shadowrun. Je connais très peu l'univers.
Dispo le soir comme la journée, mais pas les dimanches aprem en S2 et S4.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Jibus » 11 septembre 2019, 03:28

Pour rappel samedi S4 je suis en événement avec Stéphane et Leandre et du coup je report à dimanche S4. Cependant je suis intéressé par Shadow run. Annonce ton créneau quand tu pourras. Je suis dispo le dimanche.

sebfb
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2019, 12:52

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par sebfb » 11 septembre 2019, 07:24

De mon côté dispo le week-end et le vendredi soir. Par contre S4 octobre plus compliqué. Pour la création de perso le 28 je te confirme ça dès que possible

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 11 septembre 2019, 08:12

Je ne suis pas disponible le 28/09.

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 11 septembre 2019, 21:59

Vu qu'a priori il y a une convention de prevue le 28 sept, je pense laisser tomber mon idee de faire des creas ce jour la.
Ca m'arrange pas de ramener mes bouquins a Vaureal un vendredi soir (sauf si il y a un retour en covoit' possible), mais je suis disponible pour des creas. J'invite ceux qui sont interresses par cette possibilite a me MP leurs dispos et j'essaierais de fixer une date qui convienne a chacun et on peut faire ca sur Cergy chez moi.

@Bakaman, je suis sur Star Wars le samedi S4 d'octobre donc pas possible de decaler du 27/10 au 26/10. Mais vu que je compte a priori enchainer des parties +/- independantes a des dates irregulieres, ce n'est que partie remise.

Il y a encore une chance que la partie se deroule en S3 d'oct j'essaie de vous confirmer ca d'ici la fin de la semaine.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 11 septembre 2019, 22:56

Il n'y a rien pour l'instant les vendredi 20 et 27. Et on peut faire du co-voiturage.
Et je peux ramener le bouquin de base et tous les PDF si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 12 septembre 2019, 21:57

Si il y a un retour en covoit' je prendrais mes bouquins mais tu peux toujours ramener les tiens.
C'est juste que je me vois mal rentrer en velo avec un sac Auchan blinde de livres qui sont precieux a mes yeux x)
Par contre le 20 je serais au Dream Nation donc plutot le 27.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Leandre » 12 septembre 2019, 22:04

Cela dit, une séance de création de personnage, c'est un peu casse-pieds. En général, je demande aux joueurs de me décrire leur personnage et je fais la création moi-même "hors-ligne". Quand tu ne connais pas bien les règles, ça peut être très dur de faire un perso Shadowrun.

Jibus
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1375
Inscription : 03 juin 2017, 05:29
Localisation : Beaurepaire

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Jibus » 13 septembre 2019, 01:35

Shadow run m'intéresse et DD pas du tout. J'attends de voir comment ça s'organise.

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 14 septembre 2019, 00:32

Je suis pas un tyran j'ai rien contre les liftings de perso si les gens s'apercoivent qu'ils s'emmerdent a jouer un perso.
Par contre j'aime bien faire la crea en live donc c'est un mal pour un bien.
Moi ca me permet de savoir ce que les gens ont envie de jouer en faisant step by step leur perso et d'adapter mes scenars en fonction des envies.
Je vais probablement resortir/updater un doc de briefing pre-crea sur l'Univers et les possibilites du jeu pour que vous ayez un concept de PJ en tete avant le jour J. Je compte pas y passer 3h (sauf avec ceux qui sont deter'), quitte a pas finir les longues etapes de choix de sorts ou achat de matos.
La partie ayant lieu 1 mois plus tard on a tt le temps de faire du cas par cas au rythme ou vous voulez.
Par contre si je peux avoir au moins caracs, competences et une ebauche de liste de traits/contacts ca me permet d'impliquer vos PJ dans mes scenars et c'est ce qui me fait kiffer dans le jeu :)

Kellerbee
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 05 juillet 2019, 09:24

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Kellerbee » 14 septembre 2019, 09:14

D’accord merci pour ces précisions. Je comprends mieux sur quoi porte les deux univers. Pour le coup je serai plus intéressé par D&D. Tu commencerais quand les sessions ?

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 14 septembre 2019, 16:30

Ce sujet a l'air d'avoir derive en planning d'une premiere session de Shadowrun prevue pour le 27/10.
Je crains de pas avoir le temps de m'investir suffisamment pour proposer deux jeux distincts a des dates regulieres (+ venir en joueur). Sinon on risque de faire un scenar' tout les trois mois sur chaque jeu et personne n'aura l'impression d'avancer. C'est pour ca que j'ai fait appel a la democratie pour trancher.
Au vu des reponses que j'ai eues si je fais un Donj', ca sera plutot un One Shot si je suis dispo sur une date ou les pro-shadowrun seraient en minorite.

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par Lopez » 14 septembre 2019, 20:02

NOUVELLE DATE POSSIBLE (la partie du 27 est maintenue) : Le vendredi 11 octobre (S2)
Mes excuses @lanonime qui n'est pas dispo sur les 2 pour l'instant, rien de personnel tkt.
J'essaie de varier les dates pour que tt le monde puisse decouvrir et vu qu'il y a deja des tables ce samedi et dimanche, je pense que j'aurais plus de succes le vendredi.

Mes excuses egalement aux pro-donjons je comptais faire du Shadowrun. Vous etes tout de meme invites a venir decouvrir si vous etes dispos.

J'aimerais bien faire ca a domicile (Cergy Pref, ZA Francis Combe) parce qu'a priori les voisins de Vallerand cassent les ***** a la nuit tombee parce qu'ils n'ont pas de boules Quies. C'est possible ?

sebfb
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2019, 12:52

Re: Sondage Preliminaire : Donjons ou Shadowrun ?

Message par sebfb » 14 septembre 2019, 20:36

Je me note le le 11/10 et 27/10. Par contre impossible de me rajouter au planning. Etant peu familier de l'univers je te ferais un "pitch" assez générique de façon à ce que tu puisses l'intégrer. Tu ferais les persos quand du coup?
Pour le faire sur Cergy pref ça peut se faire de mon côté

Verrouillé
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités