Campagne via Internet les mardi soir

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1198
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Campagne via Internet les mardi soir

Message par sioc » 23 septembre 2019, 15:19

Salutations,

je recrute pour compléter ma table de jdr via Internet du mardi soir :

Image

Type d’univers : Urban Fantasy
Quand : les mardi de 20h30 à 23h30.
Où : sur le TeamSpeak de Tousrôlistes.fr
Système de Jeu : Savage Worlds
Nombre de Joueurs/Joueuses : 5 maximum (débutant(e) accepté(e))
Nombre de places disponibles : 2 ou 3.

Quelques explications sur la table :

Le cadre des aventures se situe à la Nouvelle Orléans de nos jours (environ 12 ans après l'ouragan Katrina).

A noté qu'il s’agit d’une table un peu particulière : nous sommes sur un univers à création partagée (les joueurs ont co-créés l’univers et continus à participer à son évolution).

De cette co-création est sortie un certains nombre d'Aspects de Monde et de Compagnes :
  • La Nouvelle Orléans accueil de nombreux êtres surnaturel : Thérianthropes, vampires, fées en exile, etc.
  • La Nouvelle Orléans accueil la plus grande concentration d'êtres paranormaux au monde.
  • Le statut légal des être paranormaux n'est pas clairement défini.
  • Il n'y a pas d'anges, pas de fantômes, où de communication avec l'au-delà, et les êtres trop puissant comme les Mages ne peuvent être joués (pour ce qui concerne les pjs voir plus bas).
  • Les Mages ou êtres surpuissants ne sont pas jouables par les joueurs et n’interviennent dans ce qui concerne les PJs qu’en dernier recours et à l'initiative des joueurs (ou juste en caméo).
Nous évoluons dans un univers semi-ouvert : univers dit ouvert Mais restreint par le cadre et les contraintes amenées par les Aspects (cf. ci-dessus) et les choix de fonctionnement de la table :
  • Tous les personnages joués par les joueurs (PJs) sont obligatoirement des êtres paranormaux.
  • Chaque PJ doit incarné une sorte d'être paranormal différente de celles des autres PJs.
  • Les personnages appartiennent à un service de police spécial qui gère les problème lié à la communauté paranormale.
  • Les personnages doivent avoir une vraie raison RP pour avoir rejoint ce service.
  • La table est orientée vers le 100% RP : on est là pour jouer, pas pour diverger, il s'agit de faire avancer l’univers ou l’histoire. Et si une interaction entre joueurs est faisable entre les personnages alors elle sera faite entre personnages.
  • La table n'est pas une table uniquement à scénarios.
  • L'évolution des personnages ainsi que la vie quotidienne en dehors des enquêtes seront jouées.
Précision sur la création de personnage :

Tout nouveaux joueurs/Joueuses doit créer un nouvel type d’être paranormal qu’il ou elle incarnera, et le contexte qui va avec (comment vivent les autres être comme lui, où, etc.). Bien entendu il faut que cela soit compatible avec l’existant et que cela soit accepté par l’ensemble de la tablé (bien sûr le MJ et les autres joueurs aideront si ils sont sollicités).
Toutefois, si vous n'êtes pas très créatif il y a désormais une liste d'êtres incarnable pouvant servir de base avec plus ou moins de création à faire.

Si vous êtes intéressé répondez à ce message et passer discuter sur le TeamSpeak de tousrolistes.fr (sauf quand je maîtrise ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Lopez
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 06 juillet 2019, 09:38
Localisation : Cergy

Re: Campagne via Internet les mardi soir

Message par Lopez » 24 septembre 2019, 22:24

Pourquoi les mardis soir ! Faut que je me remette au sport ces soirs la mais mes soirs en semaine sont dispos, hors mardis et vendredis.
Si ca decale previens moi ! J'ai des idees bien lourdes pour incarner un vampire si c'est pas deja "la Mascarade" :)
(Tu connais Preacher ? C'est une serie ou j'aimerais piquer deux trois idees)

Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1198
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Re: Campagne via Internet les mardi soir

Message par sioc » 25 septembre 2019, 07:19

Salut,
Lopez a écrit :
24 septembre 2019, 22:24
Pourquoi les mardis soir ! Faut que je me remette au sport ces soirs la mais mes soirs en semaine sont dispos, hors mardis et vendredis.
Si ca decale previens moi !
Peu de chance que cela arrive, je maîtrise également le jeudi et le joueur restant maîtrise le mercredi...
Lopez a écrit :
24 septembre 2019, 22:24
J'ai des idees bien lourdes pour incarner un vampire si c'est pas deja "la Mascarade" :)
(Tu connais Preacher ? C'est une serie ou j'aimerais piquer deux trois idees)
Vampire c'est déjà défini voir la liste non exhaustive de ce qui est jouable...

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.

PS: pas d'accent sur ton clavier hein ? Il y a un truc qui s'appel la configuration : clavier US international, qui permet d'avoir tout les accents via combinaison de touche, je connais bien je l'utilise depuis des années avec mon clavier DVORAK.

A bientôt.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités