[Offre] Héros et Dragons

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

[Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 11 mai 2020, 11:22

Bonjour,

Je cherche des joueurs pour une série d’histoires via Discord (https://discord.gg/VE3ED3Z).

Il y a déjà eu 2 sessions, et j’en prévois une 3ème le week-prochain.

J’utilise Doodle pour savoir si la session pourra avoir lieu : https://doodle.com/poll/dk295i3s6aixfdy8
Mais si vous avez d’autres disponibilités, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Et si vous avez d’autres moyens d’organiser les parties, je peux m’adapter.
J’ai essayé roll20, mais c’est vraiment pas mon truc.

A bientôt

François

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Leandre » 11 mai 2020, 16:59

A peine arrivé, tu proposes déjà une table ! Merci pour ton implication.
Personnellement, j'ai déjà au moins une table voire 2 par semaine et le jeu ne me tente pas tant que ça, je vais donc passer mon tour pour le moment.
Si tu as toujours besoin de joueurs pour compléter la table, je verrais à ce moment-là.
Pour l'organisation des parties, il y a le planning : https://club-ea.com/planning mais tu dois être membre de l'association pour y écrire. Pour le moment, j'hésite à parler inscription vu l'état dégradé de notre fonctionnement...

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 11 mai 2020, 19:24

Merci
Oui, j’ai besoin de joueurs qui s’impliquent vraiment
J’ai eu jusqu’à 6 joueurs, mais certains n’aimaient pas la mécanique du jeu, d’autre la structure de mon scénario.
Bref, on est plus que 4, moi y compris, et les disponibilités de chacun ne sont pas les mêmes, surtout compte-tenu de la situation actuelle.
Pour gérer le planning, je vais continuer à utilise Doodle, sauf si quelqu’un y voit une objection majeure.

Quelles sont les tables auxquelles tu joues actuellement, et est)ce qu’il y aurait une place de libre, en fonction des horaires.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Leandre » 11 mai 2020, 19:42

Je maîtrise Necessary Evil (jeu Savage World où les PJs sont des super-villains).
Je joue sur une autre table de super-héros (jeu maison). Ces deux tables sont pleines.
Je suis aussi sur des tables de Harnmaster et des Ombres d'Esteren qui sont en train de (re)partir, je ne sais pas s'il y a de la place, il faudrait voir avec le MJ ixdyl.
J'ai aussi une table de Scion qui devrait reprendre.
Par contre, je compte faire un ou deux one-shots de Delta Green dans pas longtemps, la table n'est pas lancée, il y a donc peut-être une possibilité. Ce serait le vendredi soir en alternance avec Necessary Evil.
Sinon, j'ai peut-être une table de Warhammer V4 qui peut reprendre mais je n'ai pas encore sondé les éventuels joueurs pour savoir s'ils seraient d'accord pour jouer en ligne. Il y aurait de la place là aussi.
En fait, je me rends compte que je suis très occupé ;)

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 11 mai 2020, 20:01

Je vois cela, et moi, je suis sans activité, donc pas mal de temps libre.
Je joue depuis 1983, et le seul jeu que tu as cité et que je connaisse c’est Warhammer, dans sa première version des années 80, pour lequel j’ai été le maître de jeu durant une campagne.

Par contre, je pourrais ressortir de ma cave Paranoïa, jeu qui serait bien dans l’air du temps...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paranoïa_(jeu_de_rôle)

Et Torg, un jeu jeu bien sympa qui permet de mêler tous les genres :
http://www.legrog.org/jeux/torg

Une question que je me pose concernant le confinement.
Il est dit que désormais les rassemblements jusqu’à 10 personnes sont autorisés, en respectant les règles de sécurité.
Il serait donc possible de refaire des partie sur table, même avec un masque, et presque un mètre entre chaque chaise...
Pour ma part, je peux accueillir 5 personnes en intérieur ou en extérieur, voir les 2 si on veut faire 2 tables de jeux différentes.
Dernière édition par Sirusse le 11 mai 2020, 20:27, édité 1 fois.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Leandre » 11 mai 2020, 20:08

Je pense que chacun fait ce qu'il veut à titre privé en respectant les consignes de sécurité. Maintenant dans le cadre de l'association, je ne sais pas ce qui se passe légalement en cas de problème ? Si quelqu'un tombe malade suite à une partie peut-il se retourner contre le président ?

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 11 mai 2020, 20:25

Je pense que non, puisque la partie aura été organisée en dehors de l’association, et pas dans ses locaux.
Donc, l’association n’est en rien responsable des liens d’amitiés qui peuvent se nouer entre différentes personnes, et n’est pas non plus responsable de la propreté et de la désinfection du domicile de la personne qui reçoit.

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 11 mai 2020, 20:33

Aujourd’hui, tu peux allez chez le coiffeur, chez le dentiste, chez le Kiné, et tu ne pourrais pas venir chez moi ?
On est bien dans la limite des 100 km et des 10 personnes.
Chacun vient avec son gel et son masque.
Et on se fait une partie à l’ancienne.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par DigitalFae » 12 mai 2020, 12:15

Etant donnee que les moyens de l'assos auront ete mis a la dispo de la reunion qui aura contamine le malade, je ne serais pas aussi categorique que toi sur le fait que le president n'ait pas a rendre des comptes; surtout si les proches du malade (voir pire) s'en melent.
Se reunir pendant plus de 4 heures depasse largement la duree d'un RDV chez le dentiste ou chez le coiffeur .... enfin, p'tre que pour un Wookie .... mais pour un mec normal c'est 30min, voir 1heure.
Dernier point, p'tre attendre un peu que tous les stresses du confinement se soient fait plein de bises, et attendre les 14 jours pour voir si les hopitaux saturent, avant de plannifier des seances qui vont augmenter le risque de contamination. Ce serait ballo de perdre des membres parce que les respirateurs ne se partagent pas bien a plusieurs ....

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par DigitalFae » 12 mai 2020, 12:18

Pardon, j'aurais p'tre du commencer par ca: je plussois Leandre dans son 1er post :)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Leandre » 12 mai 2020, 12:43

On se renseigne au niveau du CA sur le sujet COVID. Je propose d'en rester là ici sur ce sujet en attendant les conclusions.
Il faut revenir au sujet important : la table de H&D :D

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 13 mai 2020, 14:03

Ok, alors je reste sur ma partie Discord samedi ou dimanche après-midi : https://doodle.com/poll/dk295i3s6aixfdy8

Le serveur Discord est celui-ci : https://discord.gg/kSxkyR2

Si vous voulez de l’aide pour la création d’un personnage, je suis dispo sur le serveur Discord, dans lequel vous pourrez aussi trouver plusieurs aides de jeu.

A bientôt j’espère.

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par billys » 13 mai 2020, 17:53

Bonjour,
Je suis intéressé pour faire quelques parties de H&D.
Je me joins à ton discord.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 13 mai 2020, 18:24

billys a écrit :
13 mai 2020, 17:53
Bonjour,
Je suis intéressé pour faire quelques parties de H&D.
Je me joins à ton discord.
Tu as déjà un personnage, ou il faut en créer un ?
Dans ce cas, il faut qu’on se donne RDV sur Discord pour procéder à,la création

Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 10 mai 2020, 14:14
Localisation : Val,d’Oise
Contact :

Re: [Offre] Héros et Dragons

Message par Sirusse » 05 juin 2020, 17:55

Bonjour,

Pour cause de fêtes des mères, je ne penses pas pas pouvoir être de retour pour animer la session de dimanche prochain.

Mais cela laisse le temps à vos aventuriers de se progresser, et de bien calculer leurs stats au niveau 3
Je vous rappelle l’adresse du forum : https://discord.gg/q56angH

Et si vous avez la moindre questions concernant la création d’un personnage et mes règles supplémentaires, je suis à votre disposition.

En attendant de vous raconter en face à face

Cordialement

François

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités