One shot Les Ombre d'Esteren

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

One shot Les Ombre d'Esteren

Message par ixdyl » 02 mai 2020, 10:36

Bonjour
Les jeux comme Harnmaster et rêve de dragon étant tres difficiles a gérer a distance, et n'étant pas prêts de voir les salles autorisées a l'utilisation, je me suis dit que un one shot des Ombres d'esteren, un univers low fantasy gothique sombre d'inspiration celtique, serait sympa
Je pensait me lancer via roll20 ou discord soit le dimanche 10 mai après-midi
soit l'après midi ou le soir le week end suivant

Si vous etes intéressés faites moi savoir quand et quel personnage vous tente. Il est important de choisir un personnage qui vous inspire, donc les traits de caractère et le passé sont aussi important que les compétences. Le lien entre perso peut être un plus (ex: Adeliane - Yldiane)

Esteren est un monde médiéval rude, où les personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Cependant, ils ne sont pas pour autant condamnés à périr ; leur survie dépendant de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtres pour des histoires tragiques et passionnées. Les personnages incarnés par les joueurs, animés par des émotions violentes telles que l’amour, la haine ou la jalousie, ainsi que dans le traitement de la folie qui occupe une place prépondérante dans le jeu. L’horreur est, quant à elle, traitée dans son sens classique et littéraire, c'est-à-dire un sentiment d’effroi mêlé d’admiration devant une réalité vertigineuse.

Les Ombres d’Esteren prennent pour cadre une péninsule inspirée par la Grande-Bretagne médiévale, teintée de légendes celtiques, de technologies « steampunk », et de croyances religieuses venues d’un Continent lointain. Les paysages témoignent de la puissance des forces naturelles : des montagnes abruptes, des falaises battues par les vagues d’un océan tumultueux, des vallées encaissées et brumeuses, de vastes forêts où le jour peine à percer…

L'univers d'Esteren est fortement imprégné des mythes celtiques, du culte des esprits de la nature, et de ses légendaires cercles de pierre. Ainsi, les demorthèn ont une place très importante dans la culture traditionnelle d'Esteren. Ils sont inspirés des druides classiques, et incarnent dans le jeu le lien entre les humains et les esprits naturels.

Les personnages seront des habitants de la péninsule de Tri-Kazel. À leur création, quoique jeunes et débutants dans leur domaine, ils seront suffisamment compétents pour exercer un métier. Ainsi, il sera possible d’incarner un guerrier de métier, un jeune démorthèn (des druides spécifiques au monde d’Esteren), un herboriste, un varigal (des messagers), un enquêteur, un barde, et ainsi de suite. De même, ils pourront être nés dans le ruisseau ou dans des draps de soie, avoir vécu dans un village montagnard, les bas-fonds d'une grande ville, ou un château de seigneur féodal. Quelles que soient leurs origines, les personnages pourront aussi bien embrasser les traditions de Tri-Kazel qu'être influencés par les idées venues du Continent. Les joueurs pourront par exemple incarner des adeptes de la magience, dont la technologie repose sur le Flux, énergie tirée des animaux, des plantes et des roches, ou des fidèles de la religion monothéiste du Temple, désireux de sauver l'humanité en la rassemblant sous la bannière du Dieu Unique.

Pour plus de précision une FAQ de présentation a ete créée par les auteurs
http://www.esteren.org/telechargement/E ... tation.pdf

Un livret de regles initiation et description de la péninsule est a disposition, attention de ne pas lire le chapitre 2 (Page 33 et plus: les scenarios pour ceux qui désirent jouer)
http://www.esteren.org/telechargement/E ... ologue.pdf

Enfin la gamme de PJ a ete étendue a 13 prétires
http://www.esteren.org/telechargement/E ... etires.zip

La carte de la peninsule
https://www.dropbox.com/sh/bp2kfgn43ueu ... l.pdf?dl=0

Fiche personnage printer friendly
https://www.dropbox.com/sh/bp2kfgn43ueu ... y.pdf?dl=0
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par Leandre » 02 mai 2020, 12:15

Bonjour Patrick, je suis intéressé.
Je prendrais un variagal ou un enquêteur.

Pour ton info, il y a des salles Harnmaster sur roll20 (mais Esteren, c'est super aussi). Rêve de Dragon aussi , mais probablement seulement la première édition.
Si tu as besoin d'aide pour Roll20, n'hésite pas, on commence à maîtriser le truc (au moins la partie gratuite).

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par ixdyl » 28 octobre 2020, 17:37

Je vais relancer un one shot Esteren sous roll20+skype un samedi soir de novembre/décembre
je suis dispo tous les samedi soir
donc avant de bloquer une date, je désire savoir si il y a des joueurs intéressés

Patrick
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par Leandre » 28 octobre 2020, 18:40

Ça me dit bien.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par DigitalFae » 28 octobre 2020, 18:43

ca peut m'interesse, vu que les Samedi sont ... confines

(Le jeu m'interesse! c'est les samedi ... en general qui me pose plus de sushi; d'ou le "peut" )

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par ixdyl » 29 octobre 2020, 10:25

Le vendredi soir ne me pose pas de problème
il faudrait au moins 3 joueurs si possible (en cas de blocage je peut tenter avec 2)
c'est les dates disponibles roll20 par rapport a ce qui est déjà prévu
Je suis dispo tous les vendredi soir donc c'est vous qui proposez des dates
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par Uriel » 29 octobre 2020, 13:01

Hello !
Le confinement me pousse à élargir mes horizons :)
S'il reste une place de libre sur ce one-shot.

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par ixdyl » 30 octobre 2020, 05:21

Les places sont la
Il reste à choisir la date et vos personnages
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par Leandre » 30 octobre 2020, 08:42

Je peux reprendre le même ?

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par ixdyl » 30 octobre 2020, 09:03

Oui aucun probleme
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par Uriel » 30 octobre 2020, 10:47

Eoghan le Guerrier possible ?

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par ixdyl » 30 octobre 2020, 11:03

Pas de probleme tu as eoghan

Pour les vendredi soir je propose le 6 novembre ou le 27 (pas de parties hors locaux programmées pour vous a ces dates)
Si d'autres joueurs veulent tester il reste des places!
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par DigitalFae » 30 octobre 2020, 12:53

Alors si c'est possible je vais opter pour Adeliane la demorthen

Sinon:
* Leandre a deja propose qq chose pour le 06/11.
* Juste une precision, vu que tout le monde est confine, j'ai plus de plan "visite famille" le samedi soir; du coup je peux jouer le Samedi pdt le confinement.

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par ixdyl » 30 octobre 2020, 14:14

Pas de probleme pour adeliane
Je peut ajouter le samedi 7 soir aux dates possibles
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: One shot Les Ombre d'Esteren

Message par Leandre » 30 octobre 2020, 18:31

Le samedi 7 m'arrange plus

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités