Se présenter

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Newbie
Newbie
Messages : 42
Inscription : 24 janvier 2020, 18:04

Re: Se présenter

Message par Pierre » 01 mai 2021, 18:34

un peu des deux je suppose ( ・ω・)b

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 01 mai 2021, 19:06

... Bienvenue pas trop tôt Pierrot! :-h (c'est juste pour la rime :)) )

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 01 mai 2021, 19:54

Sois le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Zhou
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2021, 12:50

Re: Se présenter

Message par Zhou » 06 mai 2021, 09:22

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Quentin, j'ai 27 ans et depuis toujours, je suis fan d'Heroic Fantasy et tout ce qui touche à l'imaginaire. J'ai été bercé par le Seigneur des Anneaux (qui est pour moi de loin la meilleure saga faite au cinéma, loin devant Star Wars & Harry Potter concernant ma génération) et de nombreux jeux vidéos en commençant par Baldur's Gate, Diablo, Warcraft, The Witcher, Mass Effect (meilleure trilogie SF de mon point de vue et qui mériterait bien plus de visibilité) et j'en passe.

Ce que je n'ai pas encore trouvé dans les jeux vidéos, je l'ai trouvé dans les JdR : une totale liberté.
Et c'est grâce à JC (et un de ses apprentis) que j'ai pu découvrir l'univers du JdR il y a déjà de ça quelque années via une ou deux aventures one-shot et cette passion, je me la suis approprié par la suite pour la faire découvrir à mes amis.

Du coup, même si j'ai commencé en tant que joueur, j'ai très rapidement pris la casquette du MJ pour pouvoir faire découvrir à mon groupe de potes totalement néophytes ce merveilleux monde. Sur la base de Pathfinder (vivement conseillé par JC pour débuter), j'ai fais une première campagne créée dans un monde original que j'ai tenté de façonné mais l'ampleur de la tâche couplée à une motivation insuffisante ont fait que nous sommes pas allés bien loin.

Non pour me décourager, j'ai continué à faire des JdR un peu plus one shot à un de mes autres groupes de potes qui lui s'est avéré beaucoup plus motivé, ce qui a relancé ma motivation à redevenir MJ (vous le savez surement mieux que moi, mais quand on voit un groupe pas hyper motivé, c'est dur de s'investir pleinement en tant que MJ, tâche bien plus chronophage qu'être simple joueur).

Mieux préparé et nourri de mes différentes expériences, j'ai tenté il y a peu une ultime expérience en tant que MJ avec ledit groupe et nous avons commencé une des aventure Pathfinder (Le Retour des Ténèbres) qui se passe pour le moment à merveille. En parallèle, je prépare en tant que joueur (enfin) une campagne Rogue Trader (Warhammer 40K).

Et enfin, désireux d'apprendre des meilleurs (ou du moins des plus vieux hihi) et de pouvoir aussi profiter en tant que joueur, j'ai recontacté JC Senseï pour lui poser toutes mes questions de MJ à MJ, et c'est là qu'il m'a proposé de faire une aventure (qui a des chances de se muer en campagne) avec des joueurs de EA et la première session, pour moi, s'est merveilleusement bien passée et je souhaite donc poursuivre cette épopée, d'où ma présence ici.

En tant que joueur/MJ, je privilégie beaucoup plus l'aspect RP (interprétation du perso', immersion, idées originales etc) que l'aspect " règles " parfois purement mathématique et lourd, considérant que cela affecte plus le rythme qu'autre chose.

Dans tous les cas, ravi d'être sur ce forum !

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: Se présenter

Message par Uriel » 06 mai 2021, 15:57

Wellcome !

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 06 mai 2021, 16:14

Sois le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 06 mai 2021, 19:19

Hello petit! :))
Reste à demander à Sioc de t'inscrire au Club, pour que tu puisses avoir accès au forum.
On va continuer du Roll20, et peut-être qu'un jour un se retrouvera autour d'une table??? :-h

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 09 juin 2021, 08:12

Je sais pas où mettre ça, alors je le pose ici...
Le type qui a giflé Macron est... tadaaa... un adepte des jeux de rôle! ou de jeux de plateau, ou de grandeur nature (les journalistes ne savent toujours pas de quoi ils parlent et mélangent allègrement les jeux ~x( ). On va peut-être voir débarquer les RG à Vallerand?

En parlant de Vallerand, avec la déconfination, un espoir de réouverture?

Courage Camarades!

JC

Incal
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2021, 15:45

Re: Se présenter

Message par Incal » 09 juin 2021, 15:53

Salut à tous !
Moi, c'est Amaël, un ancien du club pas revenu depuis bien 10 ans à vue de nez. J'ai écumé au club quelques campagnes de Zombie, Mekton Zeta, Rêves de dragons, un peu de Cyberpunk, Kalkina (créé par un ancien parti encore avant moi), Hurlements, et d'autres que j'oublie.

Je suis content de voir que le club se porte toujours bien et viens prendre quelques nouvelles et échanger.

Bon jeu à tous. :)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3550
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 09 juin 2021, 18:28

Salut Amaël. Bon retour parmi nous.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: Se présenter

Message par Stephane » 10 juin 2021, 17:12

Coucou Amael,
ça fait un bail :) on est toujours là fidèle au poste malgré la pandémie...on s'est dématérialisé pour devenir des joueurs virtuels et continuer notre activité via des appli comme Roll20 et Skype !
Au plaisir de te croiser sur une table un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 10 juin 2021, 19:29

Salut,

Désolé, par les lunettes de Moebius, je ne ne me souviens pas de toi.

Cordialement.

Lillandrill
Newbie
Newbie
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2021, 21:08

Re: Se présenter

Message par Lillandrill » 17 juin 2021, 21:18

Coucou :)

Je m'appelle Claire, j'ai 28 ans et adorerais prendre part à l'une de vos aventures ! Je n'ai que très peu joué à des jeux de rôle (sniff), alors il va falloir m'y initier si un vieux sage veut bien s'en donner la peine ! :3
J'espère pouvoir vous rejoindre bientôt ! Bonne soirée à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 882
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 17 juin 2021, 22:02

Salut,

Quel type d'univers aimes-tu ?
Fantaisie, science-fiction, fantastique, horreur...

Cordialement.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2597
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 17 juin 2021, 22:03

Bonjour Claire, et bienvenue parmi nous.
Pour l'instant, les activités en présentiel à la maison Vallerand n'ont pas encore officiellement repris, mais cela devrait sans doute être le cas assez prochainement... J'espère donc que tu pourras rapidement trouver une table à laquelle te greffer !

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités