R2EA 2022 : Description des tables

Répondre
Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

R2EA 2022 : Description des tables

Message par Leandre » 30 août 2022, 19:47

Vous trouverez ici la description des tables des R2EA 2022.

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1527
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: R2EA 2022

Message par JC » 30 août 2022, 20:12

Dans l'idéal, 6 joueurs, mais j'y arriverai avec 5
Débutants acceptés
Scénario maison, dans une partie de mon univers de Holmgard. Médiéval fantastique.
Système D20, Pathfinder, avec des simplifications, très accessible. Il suffit de savoir lire/écrire/compter, et de lancer Dédé.

A la frontière du Royaume d'Acier, un groupe d'aventuriers chevronnés, guidés par un vrai Chevalier, suit la piste d'un Dragon qui terrorise une région…

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par Leandre » 30 août 2022, 21:45

Shadowrun Anarchy (description valable pour samedi et dimanche) :
5 joueurs, débutants acceptés, scénarios officiels (mais anciens, environ 30 ans). La difficulté du système de règles est moyenne (Anarchy est une version simplifiée et "pulp" du jeu Shadowrun classique). Les règles sont basées sur des lancers de poignées de d6, chaque dé donnant un succès sur 5 ou 6.
L'univers de Shadowrun est un univers sombre où les méga-corporations ont pris le contrôle de la Terre, remplaçant des états en faillite. La magie a fait son apparition et de nombreuses créatures magiques (des dragons, des esprits, des vampires...) côtoient la méta-humanité composée des humains répartis entre les familles Elfe, Naine, Orque, Troll et Norm. La technologie a atteint des sommets, la cybertechnologie vient donner des talents aux méta-humains comparables aux pouvoirs des super-héros du passé et leur procure l'accès à l'information du monde entier par l'intermédiaire de l'omniprésente Matrice.
Mages maîtrisant la sorcellerie, Samouraïs des Rues chromés d'une cybertechnologie létale ou Hackers maîtres du Cyberspace, les personnages se faufilent dans les Ombres des puissants de ce monde (Dragons, PDG de Méga-Corpo, Elfes millénaires...), essayant de tirer leur épingle du jeu dans un monde dangereux et égoïste.
Dans le scénario du samedi, les PJ sont chargés de retrouver en Ecosse, un artefact technologique dont l'existence pourrait changer la face du monde.
Le scénario du dimanche est l'une des conséquences possibles du premier. Il est par contre tout à fait possible de ne faire que l'un des deux, les intrigues étant totalement distinctes.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1542
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par DigitalFae » 31 août 2022, 03:08

Trinity Contiuum: Aeon
5 joueurs, débutants acceptes, déconseillé aux Anglophobes

Le système de jeu est celui du StoryPath System.

Dans cette Uchronie, au 22eme siècle, le monde se relève d'une guerre contres les Aberrants, autrefois appelés les Novas. Ils ont tout d'abord aidé l'Hunmanitee à accéder a l'Espace, à éradiquer des maladies, … mais ensuite, leurs pouvoirs les corrompant, ils sont devenus fous et ont été chassés de la Terre. Plus de 100 ans après, les Aberrants sont de retours, plus corrompus et fous que jamais. Apparaissent alors les Psions, des humains aux capacités psioniques (sans risques de corruption) qui sont capables de tenir en échec les Aberrants, et aider l'Humanité à reprendre son exploration spatiale, gérer les races extraterrestres et tenter de soigner la Terre.
Vous êtes un de ces Psions.


L'appel de Cthulhu / FATE
5 joueurs, debutants acceptes

Le système de jeu officiel est remplace par celui de FATE, un système générique. Les joueurs sont impliqués dans la resolution de l'action (plus que dans beaucoup d'autres jeux). Les différentes mécaniques du jeux donnent un style un peu Pulp (dans le style Indiana Jones) aux actions.

L'Appel de Cthulhu est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle où rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil.

Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées… L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.

Avatar de l’utilisateur
GATC
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 379
Inscription : 31 décembre 2009, 14:26

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par GATC » 31 août 2022, 09:29

Maid RPG
Nombre de joueurs : 5 MAX (débutant accepté mais déconseillé, adultes uniquement)
Difficulté du système : Simple (Si vous savez multiplier 1d6 par 4, vous maîtrisez presque le système)
Maid RPG est un système qui place le joueur et le RP au cœur du bordel. Très inspiré des mangas et de la japanimation, les lois de la physique sont une suggestion, et les personnages, dans leurs domaines, sont totalement surhumains.
Scénario : Maison
Dans les enfers, des démones (les joueurs) se faisait chier… puis arriva le Helltaker, un humain avec la lubie étrange de se faire un "harem" de démones. N'aillant rien de mieux à faire (et parce qu'il fait des crêpes au chocolat du tonnerre), les démones ont donc décidé de le suivre et devenir ses Maids (comprendre "servante façon soubrette")
La partie commence donc quelques mois après l'installation des démones sur Terre, avec la découverte étrange d'un message, écrit avec du sang sur un des murs de la maison: "il ne pourra en rester qu'une".

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par Uriel » 31 août 2022, 17:08

Super-héros (règles "maison")
Nombre de joueurs : 4
Difficulté du système : assez simple (tout ce fait avec 3d6 : on reporte le résultats sur un tableau à 2 entrées)
Scénario : "maison" aussi
Les joueurs jouent les membres d'un groupe de super-héros sud-américains, en 2005, dans un monde uchronique assez proche du nôtre...

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 909
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par billys » 31 août 2022, 20:28

Commando Barbare
Max 5 joueurs
Débutant accepté
Scénarios Officiels, Descente Mortelle et Les Nains Bussoniers.
Système D20 dérivé de Chroniques oubliées Fantasy.

Il y a près d’un siècle, les Royaumes du Bien ont vaincu, sans équivoque ou doute possible l’Empire du Chaos (le nom que se donnaient alors les vilaines forces du Mal). Depuis, c’est l’ère de la Paix et du Bien.
Vous jouez un groupe d'Héros de réserve de Gerçure d'orteil partant à la poursuite du premier criminel depuis 85ans.
aka damien

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par ixdyl » 01 septembre 2022, 14:39

Le prix du sang
Je propose un scénario pour des Celtes sur les bases d'un scenario légendes celtiques : Le Prix du Sang
Système Basique Pour débutants ou peu expérimentés 4 a 6 joueurs, les pros intrigués sont également bienvenus
Synopsis:
Le roi Kindred, sur sa petite ile a assassiné son cousin, il doit quitter son trône ou payer "Le Prix du Sang" exigé par son oncle Roi des Rois du Nord. :ymdevil:
Des navigateurs arrivent sur l'ile, seront-il tentés par un défi? x_x

Personnages proposés (de préférence choisir un personnage de son sexe)
Segovax-Chasseur.pdf
(265.12 Kio) Téléchargé 725 fois
Scald la noire-Guerriere mage.pdf
(513.56 Kio) Téléchargé 709 fois
Samara-Forgeronne.pdf
(147.28 Kio) Téléchargé 698 fois
Deirdre-enchanteresse.pdf
(216.31 Kio) Téléchargé 1138 fois
Connal-Eclaireur.pdf
(153.14 Kio) Téléchargé 707 fois
Caesorix-espion.pdf
(142.74 Kio) Téléchargé 719 fois
AMERGHAIN-chevalier.pdf
(142.67 Kio) Téléchargé 715 fois
edit;: ajout fiches perso

Avatar de l’utilisateur
ixdyl
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 429
Inscription : 31 mai 2019, 13:41
Localisation : Andresy

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par ixdyl » 08 septembre 2022, 08:12

Je vais ajouter un 2eme scenario surprise :ymdevil: pour le dimanche AM desolé Fred, mais je fais une crise de folie

Six joueurs maxi, débutants en priorité , intrigués ensuite :ymdevil:
Système Harnmaster très simplifié (accessible à tous)

Ce qui doit se produire, se déroule aux alentours du village de Yered dans une province de la république Thardique (vision moyenâgeuse de la République romaine) sur l'ile de Harn.
L'univers est un monde dit low fantasy, au départ très proche du moyen Age classique (les mages cela n'existe pas), seule la religion diffère, il existe 10 divinités représentant des concepts: Vertu et nature / Noblesse / Connaissances / Rêves / Guerre / Luxure et plaisir /Feu et guerre / Vol et Meurtre / Non-Vie / Creatures). Il existe 2 races particulières les Elfes et les Nains, au village personne n'en a jamais vu.

Les personnages sont à la sortie de l'enfance (13 ans ou ?), ils se préparent à l'apprentissage (choisi par leurs parents) qui décidera de leur vie adulte, il vont vivre une expérience qui changera peut être leur vision du monde.
Et orientera leurs choix de vie?

précision, aucun joueur du club n'a jamais fait ce scenario

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

lOgre
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2010, 17:59

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par lOgre » 28 septembre 2022, 11:06

Bonjour

Je suis désolé mais je ne pourrai pas venir finalement ni à la table de l'après-midi ni au repas ni à celle du soir.
Je suis COVID + !!!

Je vous remercie donc de retirer mon nom de toute ce à quoi je m'étais engagé à participer.

Laurent (CEMIF)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3549
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par Leandre » 28 septembre 2022, 18:34

lOgre a écrit :
28 septembre 2022, 11:06
Bonjour

Je suis désolé mais je ne pourrai pas venir finalement ni à la table de l'après-midi ni au repas ni à celle du soir.
Je suis COVID + !!!

Je vous remercie donc de retirer mon nom de toute ce à quoi je m'étais engagé à participer.

Laurent (CEMIF)
Pas de soucis, soigne-toi bien !

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2780
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par Uriel » 01 octobre 2022, 22:01

Bravo aux organisateurs, qui ont bien fait le job !
Merci à mes joueurs, qui ont eu la patience de m'attendre et qui ont su faire vivre ma partie.

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2235
Inscription : 08 juillet 2008, 03:26

Re: R2EA 2022 : Description des tables

Message par Stephane » 03 octobre 2022, 20:19

Merci à tous ceux qui sont venus et ont fait de cet évènement une réussite. Mention spéciale à Leandre pour ses gâteaux et tartes !

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités