Jeu via Internet : Recrutement pour campagne d'Hurlements

Offres et demandes de tables
Avatar de l’utilisateur
sioc
Webmaster
Messages : 1204
Inscription : 19 juin 2008, 20:39
Localisation : France
Contact :

Jeu via Internet : Recrutement pour campagne d'Hurlements

Message par sioc » 01 juin 2018, 10:53

Attention : il s'agit d'une table de jeu via Internet, pas à l'association et de durée de plusieurs années.

Hurlements est un jeu de rôle à secrets, de découverte de réflexion et d’exploration de mystères… y compris la nature même de ces mystères. Le décor de ce jeu d’ambiance est médiéval historique, touchant parfois au merveilleux et parfois au fantastique, et l’on y incarne (toujours et systématiquement en roleplay) des personnages très proches de leur joueur, souvent hautement intellectuels et sociaux, mais joués en faisant abstraction de la science et du savoir moderne ou contemporain, et souvent séparés de la société quotidienne ou usuelle.

C’est un jeu stimulant, complexe et subtil, plein de défis, qui peut parfois sembler frustrant, à l’ambiance parfois lourde (qui touche par moment celle du huis clos surtout au début) mais non dénuée d’humour. Jeu de réflexion et de relations sociales mais où l’individu a tout de même une place forte, il n’est pas un jeu d’action : passer une pleine partie assis autour du feu à discuter n’est pas rare, et même en jouant chaque semaine il peut se passer des mois avant de voir de l’action ou du combat. Ce n’est pas un jeu hollywoodien ou pré-mâché, ni les clichés, ni la structure d’un hypothétique scénario ni le système de jeu ne peuvent servir de béquille à la réflexion individuelle ou de groupe.

C’est une expérience différente de beaucoup d’autres jeux : il est demandé aux joueurs comme aux candidats potentiels de ne pas se renseigner à l’avance (ni après d’ailleurs) sur le jeu ni rien de ce qu’il y a autour. Il y a bien un système de jeu et des fiches de personnages, mais les joueurs n’y auront jamais accès : le système est transparent pour eux, à part un occasionnel et mystérieux lancé de dés. C’est le MJ qui gère tout «l’invisible», et qui assure une grande cohérence d’univers ainsi que des PNJ présents, profonds, et «réels» dans le sens qu’ils ont de vrais avis, passés et sentiments.

Et pourtant, c’est un jeu ouvert à beaucoup. Être débutant, même complet, n’est pas forcément un problème ou un handicap (surtout si vous restez très loin des réflexes et attitudes d’un joueur de jeu vidéo). Des connaissances en histoire moyenâgeuse ne sont pas requises.

Quelque part, c’est à la fois un jeu de rôle et un cadre de campagne. Sa nature même empêche de savoir quelque chose sur le contenu du jeu et des parties, et de généralement pouvoir y jouer plus tard, ou ailleurs sur une autre table. Ou de recommencer avec un autre personnage. C’est un jeu et campagne de longue durée, probablement environ deux années de jeu hebdomadaire à partir de maintenant.

Les parties se feront le mardi soir de 21h à minuit(ish). Des inter-séances peuvent éventuellement être faites en plus. Roll20 est actuellement l'interface de table virtuelle utilisée. De 2 ou 3 joueurs ou joueuses sont potentiellement recherchés, mais les premiers arrivés ne seront pas les premiers servis, chacun devra discuter avec le MJ voir avec les joueurs existants avant d’aller plus loin.

Informations complémentaires :

C'est une campagne de plusieurs années de jeu, dont le but est de prendre du plaisir à jouer sérieusement (tendance vers le 100% roleplay), pas de faire de la "déconne".

Les PNJs sont joués comme des PJs, ce ne sont ni des monstres stupides ni des donneurs de quêtes à la mode MMORPG. Ils ne viendront pas vous fournir les solutions parce que vous tournez en rond, c'est un jeu de réflexion difficile (à vous d'additionner les informations trouvées et reçues et en comprendre ce qui en découle).
D'une façon générale, la présence des PNJs sur la table est importante, il arrivera très souvent qu'il y ait plus de PNJs que de PJs dans une scène et interagir avec est vitale pour la campagne.

Les personnages poursuivent principalement une initiation métaphysique et philosophique, et ce "voyage" initiatique n'est ni pré-mâché, ni court (il durera toute la campagne qui je rappel se jouera sur des années).
Vous l'aurez donc compris maturité et relationnel sont indispensables sur cette table.

Je ne retiendrai aucune candidature sur seul post sur le forum, un entretient avec le moi (le MJ) sur le serveur vocal Teamspeak de https://tousrolistes.fr est obligatoire.

Cette tablée a aussi pour but de servir de tremplin à un nouveau groupe de joueurs afin de les faire rejoindre plus tard par un autre joueur quand ils auront suffisamment avancés.

La table a déjà un joueur.

Si vous avez eu la flemme de tout lire et que vous êtes directement passés à la fin, remontez, c’est important de tout lire avant de postuler. Si si.

Jaden
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 19:53

Re: Jeu via Internet : Recrutement pour campagne d'Hurlements

Message par Jaden » 03 juin 2018, 09:35

Via internet ça m'intéresse vu que je suis loin du Nord pour le moment🙂

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité