numax78 a écrit : ↑02 décembre 2024, 19:59
Petite question pour voir si j'ai bien compris le principe, les joueurs incarnent bien des chats dans notre monde d'humains ?
Pour compléter la réponse de Léandre, on peut jouer :
- un chat (max de pouvoirs)
- un bastet (l'esprit d'un chat bloqué dans le corps d'un humain, car le chat a été tué pendant qu'il contrôlait un humain, ou parce qu'il a contrôlé un humain trop longtemps)
- un humain dans la confidence (peu de pouvoirs, mais faut avouer que c'est utile)
Sachant que le jeu préconise quand même de limiter les humains / bastests
Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un oeil aux prétirés du livre de base ici :
https://drive.google.com/file/d/1YhVXI5 ... drive_link
Rapidement, pour le système de jeu, si jamais quelqu'un se pose la question :
- se joue avec des d10. Vous lancez X dés, X étant égal à votre score de chance. Vous gardez le meilleur résultat, vous additionnez le rang de la compétence + la valeur de base (déterminée par vos caractéristiques) vs palier de difficulté ou jet opposé.
- Si vous faites un 10, vous relancez le dé. Si vous refaites un 10, réussite critique de l'action + vous gagnez un point de chance. A l'inverse, si vous faites un 1, vous relancez le dé, si un 1 échec critique de l'action et perte d'un point de chance
- Les talents n'ont pas de jet, ils sont réussis automatiquement, mais consomment de l'énergie. Quand vous êtes trop fatigués, vous avez un malus sur les jets. Vous devez vous reposer / vous faire caresser pour regagner de l'énergie
- Le rang des talents détermine la puissance d'effet (par exemple, la portée pour la téléportation)
- Vous avez 9 vies (mais bon pour des one shot ça devrait aller x) )
Pour le lore, très succinctement :
Les chats ont fondé l'Atlantide, utilisaient les humains comme esclaves, se déplaçaient dans des soucoupes avec leurs pouvoirs télékinétiques. Mais forcément, un chat scientifique a joué à déplacer l'orbite lunaire, ce qui provoqua l'engloutissement par les flots de l'Atlantide. Peu de chats survécurent, et ils se rendirent compte que les humains avaient évolué sur le reste de la planète. Ils décidèrent alors de monter la Mascarade et de cacher leurs pouvoirs, de peur d'être éradiqués. En secret, ils tentent de réparer les bêtises des humains (par exemple, Tchernobyl), mais ils sont confrontés à un problème : la dégénérescence des chats (de moins en moins de chats "éveillés", ceux qui savent parler et qui ont dse pouvoirs). Et un danger sommeille, l'ordre de la Rose-Croix qui traque les démons, d'où la nécessité de ne pas compromettre la Mascarade
Pour ceux qui voudront jouer je pourrais envoyer en privé une petite nouvelle qui raconte la première mission d'un agent du conseil de Paris.
Leandre a écrit : ↑02 décembre 2024, 19:38
J'ai déjà des parties le samedi AM à ces 2 dates, mais le soir je peux être libre.