Re: [Offre] - Cats! La Mascarade [11 Janvier au soir ou 12 en aprem?]

Offres et demandes de tables
Smelcc
Newbie
Newbie

Re: [Offre] - Cats! La Mascarade [11 Janvier au soir ou 12 en aprem?]

Message par Smelcc » 02 décembre 2024, 11:25

Hello,

Je voulais savoir s'il y avait des joueurs intéressés pour incarner des félins aux pouvoirs psychiques... L'idée serait de se faire un ou deux one shot pour voir si le système plaît aux joueurs, et à terme lancer la campagne "La quête des félins du temps".

Le jeu est assez narratif car les pouvoirs sont broken (entre la téléportation et le contrôle temporel). Ca va de missions pour le conseil de Paris jusqu'à des intrigues politiques plus complexe entre les différentes factions de chat.

Pour les one shot, pré tirés ou création de chat au choix.
Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la première ni la plus brillante… car cette place revient aux chats !
Voilà voilà !
Dernière édition par Smelcc le 27 décembre 2024, 06:08, édité 3 fois.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Re: [Offre] - Cats! La Mascarade

Message par Leandre » 02 décembre 2024, 14:05

Je l'avais proposé lors des R2Ea de 2023. Le jeu est prometteur, surtout en one-shot.
J'étais un peu déçu, les PJ étaient trop en mode "résoudre le scénario" et pas assez en mode "chats en mission".

Luc95
Jr. Member
Jr. Member

Message par Luc95 » 02 décembre 2024, 16:32

Bonjour, je suis intéressé pour tester un one-shot de cet univers.

billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par billys » 02 décembre 2024, 16:38

Intéressé pour jouer avec vous.
aka damien

Annatar
Membre du CA
Membre du CA

Message par Annatar » 02 décembre 2024, 16:45

Intéressé également, le pitch fait par Leandre m'avait bien fait rigoler ;D Après, comme d'hab, tout dépendra du choix du jour et de l'heure... :crazy:

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par Leandre » 02 décembre 2024, 18:10

Les humains sont persuadés d'être les maîtres sur Terre... Ha ha ha ! Les imbéciles ! :ymdevil:
Ce sont bien entendu les Chats qui ont le pouvoir. Vous êtes des agents du conseil de Paris, Chats d'élite dotés de super-pouvoirs, chargés de maintenir la suprématie des Chats sur l'Humanité...
Le pitch en question...

Smelcc
Newbie
Newbie

Message par Smelcc » 02 décembre 2024, 19:28

Annatar a écrit :
02 décembre 2024, 16:45
Intéressé également, le pitch fait par Leandre m'avait bien fait rigoler ;D Après, comme d'hab, tout dépendra du choix du jour et de l'heure... :crazy:
On peut organiser une partie Samedi 07 ou Samedi 14, préférence l'après-midi mais possible en soirée aussi

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Re: [Offre] - Cats! La Mascarade [Samedi 07 ou 14 décembre ?]

Message par Leandre » 02 décembre 2024, 19:38

J'ai déjà des parties le samedi AM à ces 2 dates, mais le soir je peux être libre.

numax78
Newbie
Newbie

Message par numax78 » 02 décembre 2024, 19:59

Petite question pour voir si j'ai bien compris le principe, les joueurs incarnent bien des chats dans notre monde d'humains ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par Leandre » 02 décembre 2024, 20:57

oui, mais pour que ça marche, il faut être prêt à jouer des chats et pas des humains polymorphés en chats...

numax78
Newbie
Newbie

Message par numax78 » 02 décembre 2024, 21:38

Merci pour ta réponse qui clarifie bien les choses.
En regardant mon greffier posé sur le coin de mon canapé je me dit que ça pourrait être marrant comme expérience rôlistique. Je me laisserai bien tenter mais plutôt le soir étant pris sur les deux après-midi proposées.

Smelcc
Newbie
Newbie

Message par Smelcc » 02 décembre 2024, 21:41

numax78 a écrit :
02 décembre 2024, 19:59
Petite question pour voir si j'ai bien compris le principe, les joueurs incarnent bien des chats dans notre monde d'humains ?
Pour compléter la réponse de Léandre, on peut jouer :
  • un chat (max de pouvoirs)
  • un bastet (l'esprit d'un chat bloqué dans le corps d'un humain, car le chat a été tué pendant qu'il contrôlait un humain, ou parce qu'il a contrôlé un humain trop longtemps)
  • un humain dans la confidence (peu de pouvoirs, mais faut avouer que c'est utile)
Sachant que le jeu préconise quand même de limiter les humains / bastests

Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un oeil aux prétirés du livre de base ici : https://drive.google.com/file/d/1YhVXI5 ... drive_link

Rapidement, pour le système de jeu, si jamais quelqu'un se pose la question :
  • se joue avec des d10. Vous lancez X dés, X étant égal à votre score de chance. Vous gardez le meilleur résultat, vous additionnez le rang de la compétence + la valeur de base (déterminée par vos caractéristiques) vs palier de difficulté ou jet opposé.
  • Si vous faites un 10, vous relancez le dé. Si vous refaites un 10, réussite critique de l'action + vous gagnez un point de chance. A l'inverse, si vous faites un 1, vous relancez le dé, si un 1 échec critique de l'action et perte d'un point de chance
  • Les talents n'ont pas de jet, ils sont réussis automatiquement, mais consomment de l'énergie. Quand vous êtes trop fatigués, vous avez un malus sur les jets. Vous devez vous reposer / vous faire caresser pour regagner de l'énergie
  • Le rang des talents détermine la puissance d'effet (par exemple, la portée pour la téléportation)
  • Vous avez 9 vies (mais bon pour des one shot ça devrait aller x) )
Pour le lore, très succinctement :
Les chats ont fondé l'Atlantide, utilisaient les humains comme esclaves, se déplaçaient dans des soucoupes avec leurs pouvoirs télékinétiques. Mais forcément, un chat scientifique a joué à déplacer l'orbite lunaire, ce qui provoqua l'engloutissement par les flots de l'Atlantide. Peu de chats survécurent, et ils se rendirent compte que les humains avaient évolué sur le reste de la planète. Ils décidèrent alors de monter la Mascarade et de cacher leurs pouvoirs, de peur d'être éradiqués. En secret, ils tentent de réparer les bêtises des humains (par exemple, Tchernobyl), mais ils sont confrontés à un problème : la dégénérescence des chats (de moins en moins de chats "éveillés", ceux qui savent parler et qui ont dse pouvoirs). Et un danger sommeille, l'ordre de la Rose-Croix qui traque les démons, d'où la nécessité de ne pas compromettre la Mascarade :shh:

Pour ceux qui voudront jouer je pourrais envoyer en privé une petite nouvelle qui raconte la première mission d'un agent du conseil de Paris.
Leandre a écrit :
02 décembre 2024, 19:38
J'ai déjà des parties le samedi AM à ces 2 dates, mais le soir je peux être libre.
:thumbup:

Luc95
Jr. Member
Jr. Member

Message par Luc95 » 03 décembre 2024, 14:43

Bonjour, le pitch en m'intéresse bien aussi.
Par contre je suis pris sur les deux samedi 7/12 et 14/12 l'après-midi et le soir.
Je suis disponible le samedi 21/12 au soir, le dimanche 22/12 en après-midi ou le samedi 28/12 en après-midi.

Smelcc
Newbie
Newbie

Message par Smelcc » 03 décembre 2024, 20:34

Yeah Yo,

J'ai fais un petit tableur pour planifier, je vous laisse saisir vos dispos (j'ai rajouté un dimanche) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1731199219

Smelcc
Newbie
Newbie

Re: [Offre] - Cats! La Mascarade [Samedi 14 décembre au soir]

Message par Smelcc » 07 décembre 2024, 18:17

Hello,

Bon, on part sur samedi 14 au soir. 3 PJ validés donc si d'autres veulent se joindre à nous, il reste un peu de place (je pense qu'on peut montrer à 5).

Répondre
stół kuchenny okrągły